Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 janvier 2020

Coeur de glace- Gaëlle K.Kempeneers -Séma Editions

Séma éditions:

 

Quatrième de couverture:

L'hiver s'est installé et semble ne plus vouloir se terminer. Au coeur de la forêt du Pas-du-Loup, devenue celle du Dieu-Cerf, Sam et Marylou s'apprêtent à accueillir un nouvel arrivant : un tempestaire prénommé Alexandre. Les pouvoirs de ce dernier attireront la puissante magie de la Reine des Neiges.

Ce sera alors au tour de Sam de s'engager, via la porte du Pays de l'Hiver, dans une course pour la vie de ses amis, mais également réveiller le printemps.

Aidé de ses nouveaux dons et face à de bien étranges créatures, le petit renard n'aura pas une seconde à perdre...

 

Mon avis:

Vous cherchez un livre de jeunesse fantastique à faire découvrir à vos enfants qui leur fera découvrir les merveilles de la forêt? C’est Coeur de glace second tome - Gaëlle. K. Kempeneers – séma éditions que je vous recommande.

Suivre ce lien pour lire mon avis sur le premier tome:

Marylou et l'Arbre-aux-Murmures- Gaëlle K. Kempeneers - Séma Editions - Mes Chroniques Littéraires - Le blog d une passionnée de lecture

Quatrième de couverture: Au plus profond de l'Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d'ensorceleuse, n'aime rien de plus que de retrouver l'Arbre-aux-Murmures et les habitants de la forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu'elle apprend que cette dernière va être rasée...

http://chroniqueuse6.canalblog.com

Cette première de couverture hivernale s’accorde avec le titre “coeur de glace “comme le tome précédent. Je constate le soin entrepris pour nous offrir un ouvrage de qualité.

À l’aube de l’hiver où la neige se fait sentir, je retrouve Marylou le coeur en peine de n’avoir pas pu sauver son ami Sam transformé en renard par le Dieu-Cerf .

Sa culpabilité est évidente, sa tristesse se ressent tellement . De nouveau , elle va partir à sa rencontre malgré les dangers qui la guettent en compagnie d’Héloïse... Qui est-elle ?

C’est toujours avec une plume souple et poétique que Gaëlle K. Kempeneers poursuit son histoire qui évolue aussi avec un nouveau personnage Alexandre doté de pouvoirs , au caractère bien trempé .

Gaëlle K

La senteur de la forêt enveloppe ce récit , l’ambiance est magique et les péripéties ne manquent pas . Il y a toujours cette touche attendrissante et féerique qui se définit dans ce livre par l'incomensurable courage de chacun pour braver les menaces et voir le printemps fleurir de nouveau.

Un conte court au contenu d’une beauté exemplaire comme Marylou et l’arbre aux murmures premier tome, car les thèmes abordés sont essentielles comme l’amitié entre autres chose que j'apprécie beaucoup .

Je vous laisse le découvrir par vous-même.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime bien la couverture, mais pas trop le genre de ce livre...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité