Toutes les femmes de ma psy- Maximin Gourcy -Librinova
Librinova :
" Une équipe passionnée. Une écoute et une réactivité si rassurante. Des conseils précieux. Un accompagnement hyper pro ! Bienveillance. Implication. Simplicité. Bonne humeur. Rapidité. Efficacité ! " Vanessa Valence " Publier son livre avec Librinova est un jeu d'enfant.
https://www.librinova.com
Maximin Gourcy :
Être heureux est le souhait numéro 1 de l'ensemble de la population.Mais savons-nous vraiment ce que nous cherchons ? Les coachs de vie sont partout, et les livres de développement personnel se démultiplient.Tous, nous expliquent qu'il suffirait de suivre quelques conseils pratiques, et d'imiter les gens heureux, pour l'être nous aussi.Un sourire dans la rue, une heure de yoga le matin, un peu d'optimisme, et le bonheur serait à la clé.
http://www.touteslesfemmesdemapsy.com
Quatrième de couverture
Selon Arthur, tout le monde devrait consulter. Sauf lui.
Pourtant, entre sa compagne qui ne le voit plus, sa mère qui le harcèle après l’avoir abandonné, une amitié qui s’étiole, son insatiable ennui au bureau, son aversion pour les hommes, le bug de l’an 2000, et son premier amour qui n’a jamais cicatrisé, il ne manque pas de problèmes à régler.
Lorsque son amie, Sarah, dont le couple est au bord de l’implosion, lui ordonne de montrer l’exemple et de se lancer dans une analyse, Arthur cède. Sa rencontre avec une étonnante psychologue lui apprendra comment se connecter à ses émotions, et bouleversera les rapports qu’il entretient avec toutes les femmes de sa vie.
Mon avis
Premier roman de Maximin Gourcy, « toutes les femmes de ma psy “publiée en novembre 2019 -Librinova. Livre feel good qui aborde la psychologie, le développement personnel, la thérapie individuelle ou de couple en douceur, et fluidité. Un immense merci à l’auteur pour m’avoir gentiment fait parvenir un exemplaire dédicacé au Liban.
Une belle synchronisation est présente dans ce livre avec une première de couverture attrayante, un titre accrocheur, un synopsis qui rajoute à la curiosité du lecteur qui commence à vibrer “alerte à découvrir” sans plus tarder.
La démarche de Maximin Gourcy dans ce roman vise la reconstruction de soi auprès d’un psychologue afin d’apprendre à gérer ses émotions , dénouer les nœuds du passé à travers une histoire toute simple et pourtant très intéressante.
Quand une avalanche composée de paroles blessantes, de culpabilité, de colère, de défiance s’abat entre deux amis de cœur Arthur et Sarah c’est l’apothéose qui va provoquer un malaise, une incompréhension et une confusion face à cet échange direct et indirect je dois dire ce qui va le décider à faire le premier pas vers un spécialiste.
Avec une plume entrainante, l’écrivain s’attache à ressortir les attraits de son personnage, mettant en lumière sa culpabilité qui voile son bonheur, et le manque de communication qui mène au refoulement.
Une remise en question s’installe et se développe à travers 26 chapitres de longueurs moyennes ce qui nous pousse à beaucoup de questionnement durant la lecture.
Tant de Femmes que ce soit une mère, une sœur, une amie, une collègue de travail, une amante ou une compagne ont pris part sans en prendre conscience à une perte de son estime, une défaillance de son Moi.
Je constate que seule l’écoute douce et attentive de sa psychologue prendra part à son épanouissement personnel.
Accompagner Arthur dans sa thérapie personnelle fut une expérience livresque bénéfique et je vous conseille vivement de vous le procurer sans attendre.
Maximin Gourcy nouveau auteur, nouveau talent prometteur signe une œuvre enrichissante et épanouissante.
J’attends avec impatience le prochain roman de cet écrivain.