Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 décembre 2019

Marylou et l'Arbre-aux-Murmures- Gaëlle K. Kempeneers - Séma Editions

Disponible sur séma éditions :

 

Quatrième de couverture:

Au plus profond de l’Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d’ensorceleuse, n’aime rien de plus que de retrouver l’Arbre-aux-Murmures et les habitants de la forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu’elle apprend que cette dernière va être rasée...

Marylou jure de tout tenter pour la sauver.

Quand, en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse.

Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route ?

 

Mon avis :

Le thème de la forêt et les légendes ardennaises m’ont incité à accepter cette proposition de lecture qu’est ce conte fantastique jeunesse de Gaëlle K Kempeneers paru aux éditions séma que je remercie pour l envoi de presse

En détaillant cette charmante première de couverture par son graphisme et ces tons de couleurs appropriés, j’ai constaté qu’elle s’harmonise avec le titre Marylou et l’arbre aux murmures tome 1 et ceci a rajouté mon envie de découvrir ce conte

Conte jeunesse

L’histoire se présente rapidement par l’annonce d’un projet imminent concernant le bois « pas-de-loup », ce qui va bouleverser Marylou héroïne de ce récit, fille et petite fille d’ensorceleuse qui a une attache particulière avec la forêt.

À travers l’aventure de cette enfant pour sauver son havre de paix. Une série de personnages vont aller à sa rencontre les fées lumineuses, croquemitaines, nutons, dryade… cela s’apparente à un tourbillon magique décrit en toute légèreté par l’auteure nous faisant apprécier les personnages, découvrir un univers fantastique, et se retrouver avec des légendes ardennaises.

Préserver la nature, mesurer toutes ses merveilles, des messages qui pointent continuellement dans ce conte.

Gaëlle K Kempeneers aborde aussi l’amitié en douceur pointant la loyauté, l’acceptation, le dévouement, le sacrifice envers autrui.

Livre jeunesse fantastique à lire absolument!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'accord Candice ! Après Noël les anniversaires😏 😅
Répondre
C
La couverture est tellement belle ! Magnifique. Les jeunes ayant été très gatés je lève un peu le pied, mais je fais une capture d'écran pour y penser plus tard. 😘
Répondre
Publicité