Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 décembre 2019

À livre ouvert - Nikki J. Jenkins - Editions plumes de marmotte

Disponible sur éditions plumes de marmotte :

Accueil | Éditions Plumes de Marmotte

Editions Plumes de Marmotte. Editions à compte d'éditeur. Romance, young adult, fantasy, thriller, cosy mystery, fantastique, pour adolescents, pour adultes.

https://www.plumesdemarmotte.com

 

Synopsis :

En découvrant un tas de feuilles volantes dans le tiroir secret d’une ancienne coiffeuse qu’elle vient d’acquérir, Meghan est intriguée par l’écriture ronde et soignée tracée au stylo noir. Mais surtout par ce trésor inattendu dans lequel elle n’hésite pas à plonger tête baissée. Au fil des pages, elle se retrouve projetée au côté de Maya, une jeune femme brisée. Elle l’accompagne à travers les lignes, vivant avec elle sa descente aux enfers. Et si, tout n’était pas aussi noir qu’il y paraît ? Et si la vie offrait une chance à Maya de remonter sur Terre ?

 

Mon avis :

« À livre ouvert “Par Nikki. J. Jenkins prévu pour le 20 janvier 2020 aux éditions plumes de marmotte est une romance que j’ai eu la chance de lire en avant-première étant partenaire avec la maison d’édition. Merci pour ce service presse.

Ce livre se découvre à cœur ouvert comme un journal intime dans lequel se dépose toute une vie qui se dévoile tout en pudeur.

Une relation intense relie le lecteur à ce récit qui aborde le travail du deuil avec l’accompagnement et la progression des étapes qui évolueront en douceur, qui nous parle d’amour avec ses maux, de l’amitié et de sa force sans omettre de nous inciter à la réflexion sur le pardon, la réconciliation, la résilience.

Romance

À travers le vécu d’une personne que l’on connait ou pas, il est possible de faire le point sur notre histoire pour accepter de tourner la page en vue de se préparer à un avenir meilleur. Parfois, le courage manque, car nos pensées sont confuses et on a besoin d’un déclic.

C’est ce que l’auteure Nikki. J. Jenkins par sa plume légère et fluide tente de nous transmettre en nous relatant l’histoire de Meghan et Maya, deux âmes en peine, qui souffrent chacune avec son histoire de son côté. Le fruit du hasard va permettre à Meghan de se réconcilier avec elle-même, se voir renaitre, découvrir une facette cachée de sa personne, des sentiments qui vont faire surface, grâce aux aveux noir sur blanc de Maya une inconnue qui va lui changer sa vie…

En tournant les pages, mon ressenti est profond envers ces deux protagonistes. Je me suis identifié à Maya et à son désarroi face à l’inconcevable, la perte d’un être cher et de la douleur qui s’ensuit…

Pour cela, je pense que ce livre pourrait aussi se classer dans le genre développement personnel.

Une douce plume vous attend dans A livre ouvert que vous pouvez précommander sur le site de éditions plumes de marmotte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité