Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 décembre 2019

Les chroniques du Sheng Xiao - L'éveil du Dragon Par Benjamin Brin

Disponible sur Éditions plumes de Marmotte :

Accueil | Éditions Plumes de Marmotte

Editions Plumes de Marmotte. Editions à compte d'éditeur. Romance, young adult, fantasy, thriller, cosy mystery, fantastique, pour adolescents, pour adultes.

https://www.plumesdemarmotte.com

 

Synopsis :

Aldwin Ryuu, du haut de ses dix-huit ans n’a qu’un rêve : s’engager dans la Marine Nationale. Sa rencontre avec Léna, une jeune fille aussi jolie que mystérieuse, va bouleverser ses plans lorsqu’elle lui apprend l’existence d’un groupe de guerriers légendaires, les Gardiens du Sheng Xiao. Aldwin devra faire face à son destin et accepter son rôle. Il est l’un des quatre Grands Gardiens : la réincarnation du Dragon.

 

Il aura alors pour mission de retrouver Tigre, l’un de ses frères disparus, apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs et faire face à de multiples dangers qui les guettent, lui et sa nouvelle famille. Devant la menace du retour de Chat, Gardien déchu par le tout-puissant Empereur de Jade, et sa volonté d’exterminer l’espèce humaine, Aldwin parviendra-t-il à maîtriser ses pouvoirs à temps ?

 

Mon avis :

Les chroniques du Sheng Xiao —L’éveil du Dragon par Benjamin Brin est un roman Fantasy prévue pour le 6 janvier 2020 aux éditions plumes de Marmotte dans la collection Ulysse.

Je commence mon partenariat avec la maison d’édition avec ce livre en avant-première et tous mes remerciements pour l’envoi de presse.

Ce que je découvre en lisant cette histoire, c’est un auteur passionné pour la mythologie japonaise qui a retranscrit un récit je dirais relativement bien développé avec des personnages qui représentent les douze signes du Zodiaque, et ce en captivant le lecteur par des légendes, des mythes fruit des recherches de Benjamin Brin, de son imagination non des moins intéressantes

Dragon 1

Avec ce premier tome, il faut s’attendre à s’ancrer dans l’aventure et comprendre les pouvoirs de chaque signe qui seront minutieusement détaillé pour nous aider à bien suivre le déroulement et ce sans lourdeur tout en fluidité. J’ai constaté un dialogue à la tonalité humoristique malgré la complexité des évènements qui vont surprendre les protagonistes ce qui plaira beaucoup aux lecteurs, je pense, car selon mon avis cela allège un peu le côté dramatique.

Grâce à sa plume entrainante, Benjamin Brin projette le lecteur dans son univers et réussi à lui éveiller sa curiosité sur toutes ces croyances anciennes à travers des personnages aux pouvoirs propres à chacun.

Dragon 2

Le Dragon etle Tigre essentiellement ont retenu mon attention et captivé pour leur puissance et courage même si la maitrise n’est pas encore parfaite face aux dangers qui les attendent…. Une lecture agréable et qui se lit d’une traite.

Pour cela, je vous conseille de le précommander sur le site de plumes marmotte éditions sans attendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité