Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 novembre 2019

Jackpot par Stéphane Boudy

Disponible sur Éditions Lajouanie (cliquer sur ce lien)

Catalogue

Catalogue des Editions Lajouanie à Paris. Roman, humour et beaux-livres.

https://www.editionslajouanie.com

 

Synopsis :

Un obscur fonctionnaire, sur les conseils d’un curieux marchand de biens franco-chinois, se lance dans l’achat et la rénovation d’appartements. Au fil de ses acquisitions, surfant sur la bulle immobilière de la capitale et accompagné d’un homme à tout faire qui réhabilite à la perfection ses logements, le jeune homme se retrouve rapidement à la tête d’une véritable fortune.

 

Gérer un tel jackpot va s’avérer délicat… D’autant que la mort accidentelle d’une ex-employée envoie les deux hommes à la prison de la Santé. Depuis leurs cellules, qu’ils retapent de fond en comble, le duo entreprend de déradicaliser les détenus. Le succès de cette dernière entreprise remonte jusqu’à l’Élysée. Le gouvernement engage alors ces drôles de missionnaires à exporter leur méthode explosive jusqu’en Indonésie…

 

Une fresque insolente sur le monde actuel, ses contradictions et la folie des hommes. Mondialisation, islamisation, manipulation sont les maîtres-mots de cette fantaisie littéraire politiquement incorrecte. Très corrosif et iconoclaste : mieux que du Houellebecq en somme !

 

Mon avis :

« Jackpot “Par Stéphane Boudy paru le 27 septembre aux éditions Lajouanie est un livre qui sort de l’ordinaire…

Merci à l’auteur de m’avoir proposé la lecture de ce livre et me l’avoir fait parvenir au Liban.

La couverture du livre est plaisante, le titre du livre est engageant, le synopsis est révélateur de thématiques très pertinentes comme la mondialisation, l’islamisation… et pour terminer un genre propre avec la plume de Stéphane Boudy. Entre policier, polar ou une fable qui se conte aussi malicieusement parfois avec insolence, parfois avec ironie. Je me retrouve avec un livre au style particulier dans le bon sens du terme.

Lire ce livre ‘Jackpot ‘c’est explorer le monde existant selon Stéphane Boudy ‘sans tabou’ je dirais… Son écriture a pour objectif de cibler le lecteur, lui transmettre une certaine vision voir une certaine réalité qu’elle soit incroyable ou effroyable.

3

L’histoire tient sur un personnage principal qui se présente comme un homme quelconque, solitaire peu communicatif, un simple employé en somme et pourtant il va bien nous surprendre par sa dextérité, son savoir-faire, son évolution de rang de simple travailleur à un véritable ‘business man ‘de ventes immobilières pour avoir accepté de se joindre à un franco-chinois.

Aboutir au Jackpot c’est arriver au sommet, concrétiser d’autres projets, consolider son avenir cependant les défaillances pointeront… par un meurtre accidentel ou provoqué ? qui sait ? Une machination ?

2

À partir d’une histoire qui se voudrait banale, l’auteur évolue le déroulement de l’histoire en intégrant des thèmes de part et d’autre importants, nous poussant constamment à la réflexion avec la politique, le terrorisme… qui feront part de ce puissant scénario ficelé de toute part.

C’est agréable de lire un livre au contenu aussi riche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un titre qui ne m'aurait pas du tout attirée, et pourtant ta chronique me donne bien envie de le lire. Merci à toi Candice ! 😘
Répondre
Publicité