Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 novembre 2019

Entrevue auteure- Alice Daurel

Aujourd'hui , je vous propose de découvrir mon Interview avec Alice Daurel auteure de "l'engrenage fatal" un thriller palpitant .


Retrouvez mon retour sur ce lien:

L'Engrenage Fatal d'Alice Daurel - Mes Chroniques Littéraires

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo) Format : Format Kindle Taille du fichier : 545 KB Nombre de pages de l'édition imprimée : 359 pages Isabel, étudiante de dix-huit ans, partage sa vie entre ses études, sa famille et son petit-ami Alexander, fils d'un homme politique de premier plan.

http://chroniqueuse6.canalblog.com

 

Vos Adresses

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/AliceDaurelAuteur/

 La page Amazon de L’Engrenage fatal : https://amzn.to/2QEU6nf

 

1 –Parlez-nous un peu de vous ?

Je suis mariée et j’ai deux enfants, une fille et un garçon. Après avoir étudié dans une école de commerce,

73513730_2537854369640451_4755076684175114240_n

j’ai travaillé pendant dix ans dans une PME puis chez Orange. J’ai ensuite eu la chance de découvrir des réalités très différentes puisque j’ai vécu cinq ans à Düsseldorf, trois ans à Mexico et quatre ans à Shanghai. Il y a six ans, je suis revenue en France et j’habite maintenant à Paris.

 

2 –Qu’est-ce qui vous a donné l’envie d’écrire ?

J’ai toujours beaucoup aimé lire et je pense que cela a aiguisé mon imagination. Petite, je me racontais d’ailleurs des histoires en permanence. L’envie d’écrire est venue naturellement, comme une suite logique. J’ai d’abord commencé par rédiger des fragments, souvent autobiographiques. Puis, je me suis orientée vers la fiction en écrivant des nouvelles. Finalement, j’ai voulu me lancer dans un format long pour pouvoir déplier une histoire plus complexe, creuser les personnages et leur évolution. C’est ainsi qu’est né mon premier roman intitulé L’Engrenage fatal.

 

3 –Avez-vous un genre particulier ? Et pourquoi ?

En matière de lecture, j’ai des goûts assez éclectiques : policier et thriller principalement, mais également fantasy, historique, chick-lit, … Pour ce qui est de l’écriture, c’est plutôt thriller.

 

4 –Quelles ont été vos sources d’inspirations ?

Le Mexique est incontestablement pour moi une source d’inspiration très importante. Ainsi, pour mon roman, j’ai choisi que l’intrigue se déroule dans une île fictive pour avoir une grande liberté et dans le golfe du Mexique parce que c’est un cadre exotique et dépaysant que je connais bien et que j’aime énormément.

Par ailleurs, je trouve que l’évolution des relations amoureuses et amicales ou le caractère toxique de certaines relations sont des problématiques qui se posent dans notre propre vie. J’ai donc voulu aborder ces thèmes dans L’Engrenage fatal.

 

5 –Combien de temps passez-vous à écrire un livre ?

J’ai mis trois ans à finaliser l’histoire, car je l’ai écrit de façon extrêmement ponctuelle.

 

6 –Qu’avez-vous écrit et publié jusqu’à maintenant ?

En 2018, j’ai publié mon premier roman sur Amazon : il s’intitule L’Engrenage fatal. 

41BBruwqS9L

Actuellement, je suis en train d’écrire mon deuxième roman qui sera assez différent du premier. Il conservera, tout de même, les composantes qui sont présentes dans L’Engrenage fatal, à savoir de l’action, de la séduction, du mystère et de la tension.

 

 7 –Comment avez-vous procédé pour publier votre livre ?

L’auto-édition m’a semblé être un excellent moyen de faire découvrir mon livre. C’est un système très souple et on peut, par exemple, choisir librement son prix. Mon livre est donc à prix tout doux, en ce moment : gratuit avec l’abonnement Kindle, à 0,99 € en ebook et à 8,99 € en livre papier. Je suis très contente d’avoir fait le choix de l’auto-édition et très émue de voir que L’Engrenage fatal a déjà dépassé les 5 000 lecteurs !

 

8 –Êtes-vous sensible à la critique littéraire ? Comment le prenez-vous ?

Oui, bien sûr. J’aime la critique lorsqu’elle est constructive et argumentée. J’ai découvert, par l’intermédiaire des réseaux sociaux, de nombreux chroniqueurs de talent qui montrent une grande finesse et une grande sensibilité dans leur analyse des romans.

 

9 –Quels sont vos auteurs préférés ?

La question est difficile, car il y a beaucoup de très bons auteurs. J’ai découvert récemment Olivier Norek et j’ai dévoré trois de ses romans. Par ailleurs, il y a quelque temps, j’ai lu Nymphéas noirs de Michel Bussi et j’ai trouvé la chute de ce roman absolument époustouflante.

 

10 –Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant écrire un livre ?

Écrire un livre est une aventure formidable qui permet de donner vie à ses rêves ou, au contraire, d’exorciser ses peurs. Ça demande beaucoup de travail, mais c’est extrêmement gratifiant. N’hésitez donc pas à vous lancer.

 

11 –Je vous laisse terminer... À vous le dernier mot !

Merci beaucoup pour cette interview. J’espère que vous passerez tous un très bon moment en lisant L’Engrenage fatal et que vous aurez autant de plaisir à le découvrir que j’en ai eu à l’écrire.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité