Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 novembre 2019

Murmures d'ombre Par Frédéric Livyns

Disponible Séma éditions :

 

Synopsis :

Alors qu’il enquête sur une série de meurtres particulièrement sordides, l’inspecteur Pierre Letro est victime d’un violent home-jacking au cours duquel son épouse perd la vie.

Plusieurs semaines plus tard, alors qu’un retour en service se profile après une longue rééducation, une nouvelle vague de crimes apparait. Cette fois, les victimes ne sont autres que ses agresseurs et leur famille.

Qui est donc cet assassin dont la cruauté n’a d’égale que la violence de ses actes et qui semble toujours avoir une longueur d’avance sur les services de police ?

Les hallucinations de Pierre sont-elles réellement le fruit d’un deuil difficile et des séquelles traumatiques ou une créature surnaturelle s’est-elle jurée de réclamer justice par-delà la tombe ?

Tiraillé entre la vengeance et la rédemption, l’inspecteur devra faire face à ses propres démons pour faire éclater la vérité au grand jour.

 

Mon avis :

Murmures d’ombre par Frédéric Livyns est une nouveauté littéraire 2019 chez séma éditions et c’est en avant-première que j’ai eu l’opportunité de le découvrir étant partenaire avec la maison d’édition que je remercie pour ce service presse.

Ce livre fantastique-horreur non seulement s’investit dans une histoire qui vous mène à l’ignominie, mais se base aussi sur une très belle et attachante histoire d’amour pour vous faire oublier un tant soit peu le côté macabre qui vous attend lequel d’ailleurs je vous préviens ne manque pas, mais alors pas du tout.

C’est toujours avec un plaisir certain et beaucoup d’intérêt que je lis cet auteur qui m’arrache de mes lectures douces pour me plonger dans son univers sanglant et sans merci

À vrai dire, il suffit de regarder la couverture qui est une belle réussite pour savoir à quoi s’attendre…

Perdre un être cher dans des circonstances des plus terrifiantes ne peut que mener à une véritable confusion pour l’endeuillé qui n’arrivera plus à discerner entre rêves et réalités le menant à des situations qui dépassent l’entendement… un questionnement s’impose alors, est-ce de simples hallucinations que vit Pierre Letro après avoir perdu sa femme ou bien est-ce qu’une force surnaturelle un démon, spectre autre ? s’incruste dans sa vie et celle de tout son entourage ?

Murmures D'ombres

Entre la vie et la mort, c’est ce que tous les personnages de ce roman vont vivre, avec ou sans relâche, et ce sans discontinuité durant tout le déroulement de l’histoire à croire qu’une force imprévisible les emporte sans leur laisser le temps réaliser. C’est effroyable comme sensation…

Frédéric Livyns nous emporte dans un scénario démoniaque, des plus mystérieux saupoudré de clichés maléfiques qui se noient dans l’hémoglobine, mais se relâchent de temps à autre par une poignée de tendresse écrite à l’envolée par sa plume tonique ce qui atténue l’atmosphère oppressante , omniprésente durant cette lecture.

Que vous dire de plus ? À part qu’il ne faut pas manquer cette pépite.  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En plus, La couverture est très belle, ce qui ne gâche rien !!! :)
Répondre
C
Eh bien ce livre m'a été conseillé par une amie 😊
Répondre
Publicité