Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 novembre 2019

Les contes d'Erenn - Tome 3 : Les Sources du Chaos D' E. Loisel

Disponible sur Marathons éditions :

Accueil - Marathon Editions

Merci à Au fil des plumespour sa chronique sur Nous sommes demain. "L'intrigue est beaucoup plus noire que pour le premier tome. Ici, il est question de rébellion, de fuite, de survie. Les rebondissements s'enchaînent à un rythme haletant. [...] Je me suis prise de suite au jeu et j'ai eu du mal à lâcher le livre."

https://marathoneditions.fr

 

Synopsis :

Lors de leur dernière incursion au Pays de Llyr, Maud et ses amis ont été plongés dans l’enfer de Trafalgar Gaol, la terrible prison érigée au sein des îles sœurs. Les horreurs qui y ont lieu servent le sombre projet nourri par le Grand Maître Tazig Kozh : régner sur l’ensemble de la Terre d’Érenn.

Leur seule piste pour enrayer cette menace est celle des carreaux de verre qui les emmène à l’ouest du Pays de Dôn, dans le désert Aza. Découvriront-ils l’identité du complice qui fournit le Grand Maître en carreaux ? Quels autres secrets sont enfouis sous le sable du désert ?

 

E. Loisel a toujours aimé être transportée dans un autre monde, simplement à travers les pages d’un roman. Cette sensation l’a convaincue du pouvoir des mots.

En 2016, elle commence alors la rédaction d’une tétralogie se déroulant dans un monde imaginaire : « Les contes d’Érenn ». « Les Sources du Chaos » en est le troisième tome.

 

Mon avis :

D’habitude, lire un roman fantasy apporte une certaine satisfaction aux lecteurs passionnés de ce genre de lecture face à l’ambiance qui domine dans l’histoire ou autre, mais la tétralogie d’E. Loisel accroche le lecteur vers un dévouement et une attente interminable pour son histoire, sa plume toujours aussi prenante voir plus dans ce troisième tome et des couvertures alléchantes. Pour cela, je remercie Marathons éditions pour ce service de presse.

Avec ce nouvel avis, je tiens à exprimer mon ressenti global sans trop dévoiler sur le déroulement de l’histoire vu que c’est un troisième tome et ce serait bien dommage.

Ainsi, je vous conseille de vous reporter sur mes précédentes chroniques afin de vous donner une idée peut-être que cela donnera envie à tout lecteur fervent de roman fantasy ou pas (ce sera un bon début) de les lire, car ce sont des lectures très fluides et agréables.

Contes d'Eren

Dans « Les sources du chaos “se poursuit cette quête vers la vérité pour que la stabilité règne. L’atmosphère régnante est toujours aussi mystérieuse, et les rebondissements ne manquent pas, et ce dès le début. L’Amour et amitié sont au rendez-vous ce qui donne du piment au récit. Les personnages sont toujours aussi attachants. C’est un mélange relativement bien construit sans lourdeur, et ce malgré toutes les péripéties qui attendent les protagonistes.

Je dois dire qu’en lisant ce livre, je me répétais sans cesse elle est épatante E. Loisel, car sa plume est tellement engageante qu’on se retrouve avec le dernier mot de la fin sans ressentir un quelconque ennui. Je pense qu’à chaque tome elle confirme son talent. J’insiste sur ce point, car le ressenti est fort que l’auteure y a mis toutes ses tripes.

Je ne peux que vous encourager de lire tous les tomes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette chronique !
Répondre
Publicité