Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 novembre 2019

Discussion:Appel aux lecteurs


Bonjour tout le monde,

En vue d'un prochain article , je vous serai reconnaissante de me donner votre avis sur les questions qui suivent:

*Lisez-vous de l'auto-édition? pourquoi? et qu'en pensez-vous?
Prière de poster votre commentaire sur le blog afin que je puisse les regrouper plus facilement 

Merci pour votre participation et belle journée ensoleillée à tous.

Logo Template - Logo_14

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Certains de mes auteurs favoris sont indépendants! Il y a aussi quelques hybrides. Mais c'est assez récent comme ajout. Je dirais depuis 2 ou 3 ans.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je lis de l'AE comme des livres publiés. Il m'arrive de tomber sur d'excellents livres en AE, comme sur de très mauvais.<br /> <br /> Mais c est pareil ds les livres publiés, il y en a de très bon et de très mauvais.<br /> <br /> Je n'ai pas de critères de sélection.
Répondre
T
Bonsoir,<br /> <br /> En fait, lorsque je lis je ne fais pas attention si c'est un auteur auto-édité ou édité, je choisis tel ou tel livre parce que l'histoire m'attire et par envie de découvrir.
Répondre
M
J'ai les mêmes exigences avec les auteurs auto-édités qu'avec les MDE : il me faut des garanties de qualité. Elles peuvent consister en une démarche pro explicitée par l'auteur (re-lecteurs de fond et de forme, corrections pro (ortho-typographie de niveau pro), graphisme/maquette pros); et/ou la recommandation de quelqu'un que je sais être au même niveau d'exigence que moi ; et/ou je connais l'auteur et son travail ; et/ou il est aussi édité (pour ce livre ou d'autres) en MDE que je respecte.<br /> <br /> Il faut, de plus, que le roman existe en epub sans DRM, à un prix inférieur à un prix poche papier (pour raison de confort de lecture, je ne lis quasi que sur liseuse ; pour raisons militantes, je boycotte Amazon et la politique anti-numérique de certaines MDE).<br /> <br /> Et bien entendu, il faut que les thématiques et/ou la 4ème me donnent envie. <br /> <br /> Avec tout ça : est ce qu'il m'arrive de trouver mon bonheur ? Oui, oui : il y a des auteurs qui réussissent aussi à être de bons éditeurs, et je leur tire mon chapeau ! :-)
Répondre
M
Hello….C'est moi….;-) AE moi-même, je ne lis plus que des AE...certain(e)s sont devenu(e)s mes "cop's" FB et avec le plaisir de les rencontrer en SALON. Je privilégie les AE, ceux-ci ayant plus besoin d'un coup de pouce que les "stars" des ME. Bien sûr qu'il y a à redire sur les techniques, la maîtrise, le fond, la forme mais lire les "oseurs d'écriture" c'est quand même sympa…..
Répondre
Publicité