Disponible sur Amazon (cliquer sur ce lien)

Les fleurs du diable

 

Broché : 304 pages

Editeur : Les éditions du Vénasques (30 juin 2019)                                                

les fleurs diable

Collection : EDV.FICTION

Dimensions du colis : 20,8 x 14,6 x 1,8 cm

 

Synopsis :

Une jeune fille prête à se jeter sous un train, une mystérieuse « silhouette » aux intentions malveillantes, une psychiatre dont la vie prend une tournure inattendue à l’aube de la cinquantaine, rien au premier abord ne peut lier ces trois personnages entre eux et pourtant… Une série d’incidents fâcheux vont, tel un cataclysme, avoir raison de l’équilibre du docteur Hélène Pagès.

Qui se cache derrière ces événements ? Est-elle en danger ? Ce thriller psychologique peut déranger, bousculer, interpeller.

 

Mon avis :

Je remercie Vénasques éditions pour m’avoir proposé de choisir un ouvrage dans leur catalogue qui s’est porté sur mon genre de prédilection avec le thriller psychologique d’Isabelle Bruhl-Bastien.

Avec une couverture qui accroche, un titre attirant et un synopsis qui nous cache bien des mystères, on a envie d’aller plus loin et de découvrir ce qui se cache derrière tout ce joli portail.

Alors mon avis est un peu dubitatif concernant ce livre, car il lui manque une touche essentielle enfin celle que j’attendais personnellement c’est le suspens qui vous coupe le souffle et vous tiens en haleine pour poursuivre avidement la lecture. Et un dialogue plus engageant qui capte l’attention et apporte un peu plus de mystère ce qui rend le récit plus tonique je dirais.

Mais, cela ne veut pas dire qu’il ne possède pas quelque part des points appréciables avec notamment des personnages qui vous laissent perplexes et un développement qui se suit bien par des chapitres de longueurs ajustés

La construction de l’histoire est relativement intéressante dans sa globale avec un attachement aux protagonistes évident par la prise de remords, d’incertitudes, de peurs qui les accompagnent et se transmettent au lecteur qui s’interroge et se donne des instants de réflexion avant d’arriver au mot de la fin...

On sombre dans la paranoïa durant cette lecture et c’est ce en quoi l’auteure a réussi c’est-à-dire déranger, et être constamment pris de doutes…

Pour cela, je dirai que ce roman aurait pu être plus captivant vu son histoire qui est intéressante si le langage était peut- être un peu plus soutenu, plus persuasif aussi. C’est trop fluide pour ma part.

Je vous conseille de le découvrir et de juger par vous-même peut-être qu’il répondra à vos attentes.