Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 octobre 2019

Enquête dans le cercle polaire Par Anne Combe et Nicolas Leroy (Illustrations)

Enquête dans le cercle polaire

Disponible sur Amazon (cliquer sur le lien)

Broché : 24 pages                                                                                                                     

thumbnail_IMG_3343

Tranche d’âges : 6 - 9 années

Éditeur : Les Presses littéraires (28 juin 2019)

Collection : Caramel et chocolat

Dimensions du produit : 24 x 0,2 x 20 cm

 

Synopsis :

Le père Noël a disparu... Heureusement, les rennes et les lutins sont là et mènent l’enquête.

 

L’auteure :

Âgée de quarante ans, Anne Combe vit à Nîmes dans le Gard. Après avoir travaillé dans le secteur de la communication pendant dix ans, elle se consacre dorénavant à l’écriture.

Auteure d’albums jeunesse dont le père Noël s’est perdu à Nîmes, Mystère à Carton Ville, Enquête dans le Cercle polaire, avec notamment une ouverture vers les romans policiers Anne Combe revient avec cette nouvelle parution aux éditions les presses littéraires « Enquête dans le cercle polaire ».

Son inspiration prend forme par son contact avec la nature ou bien son lieu de travail. Une femme passionnée des mots, débordante d’imagination, toujours prête à se lancer avec un nouveau projet (lesquelles j’espère seront nombreux !!) afin de plonger le lecteur dans une ambiance harmonieuse et féerique.

Avec l’aide de Nicolas Leroy illustrateur fasciné par les paysages du Grand Nord et au travail concis son projet s’est concrétisé pour ce nouvel album

Je souhaite une longue et belle route à Anne Combe et Nicolas Leroy qui ont tenu à l'élaborer  pour nous transmettre la magie de Noël que je vous invite à découvrir

 

Pour contacter l’auteure :

Facebook : AnneCombeAuteur

Instagram: anne_combe

 

Et l’illustrateur Nicolas Leroy :

Facebook : ArtofNicolasLeroy

Site : 

 

Mon avis :

« Enquête dans le cercle polaire » d’Anne Combe a fait un beau voyage pour se déposer au Liban et j’en remercie infiniment l’auteure pour cet envoi et pour la confiance accordée.

La fête de Noël approche et nombreux sont ceux qui accordent une importance aux festivités de cette veillée magique et merveilleuse, pour cela je vous propose de déposer ce joli conte de Noël provençal au pied de votre arbre ou celui de votre entourage.

Cet album jeunesse de 20 pages s’adresse aux enfants à partir de six ans qui seront servis d’une coquette couverture sous format et dimensions d’un cahier qui s’accompagne d’illustrations magnifiques aux couleurs chaudes et ensoleillées réalisées par Nicolas Leroy illustrateur que je félicite pour ce beau travail qui a de beaucoup valorisé l’album.

Léger comme une plume, ce court conte est lourd par son récit qui aborde les traditions provençales en ce jour de fête qui impose des préparatifs symboliques comme il se doit.

Une lecture qui s’attache à l’esprit de Noël et à certaines valeurs traditionnelles qu’il ne faudra jamais oublier pour la joyeuseté qu’elle apporte dans chaque foyer.

À travers la plume soignée d’Anne Combe, notre curiosité s’éveille, et notre foi en ce jour grandit. Elle instaure une ambiance mémorable, chaude et lumineuse en seulement quelques pages lesquelles je pense suffisent pour nous mener avec ces personnages attachants à retrouver des valeurs précieuses parfois oubliés… Cette enquête dans le cercle polaire après la disparition du père noël m’a enchantée et mis du baume au coeur.

Les retrouvailles sur la célébration de cette fête sont au cœur de cette histoire que je vous conseille de ne pas manquer.

Un album à prévoir dans votre liste de cadeaux.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Noël arrive à grands pas mine de rien ! Merci pour toutes ces idées cadeau pour les petits !! je n'aurai plus à me casser la tête !😚
Répondre
Publicité