Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 octobre 2019

"Destins interdits" - Nathalie Thomas-Verney : Romance

Romance - Nathalie Thomas Verney auteure -  Achat livre

 

Livre Romance a lire - Nathalie Thomas Verney

 

Livre : Romance - Destins interdits - Nathalie Thomas Verney - Le lys bleu éditions - France

 

Quatrième de couverture :

Un jeune délinquant de seize ans, déscolarisé et passionné par la boxe thaïe, rencontre un jeune aristocrate qui rêve de devenir parfumeur.

Julian a seize ans. Jeune délinquant et ancien toxicomane, il habite un vieux Mobil-home vétuste avec sa mère et sa petite sœur. Très vite déscolarisé, il gagne cependant beaucoup d’argent en faisant des combats de boxe, la nuit dans les sous-sols des immeubles des cités. Julian n’a qu’une passion : le muy thai, ou boxe thaïlandaise, où il excelle, mais il n’a pas de rêves, pas de projets, pas d’avenir. Kentin a seize ans. Adolescent brillant, dont la beauté n’a d’égale que l’intelligence, il est le fils unique d’Alexandre Dumont de Givry, dix-neuvième comte de Givry, et habite le château de ses illustres ancêtres. Kentin a un rêve secret : devenir créateur de parfums, ce qui n’est pas du goût de son père.

Julian et Kentin vivent à quelques centaines de mètres l’un de l’autre, mais ils ignorent totalement leurs existences. Une relation ambigüe qui commence par un viol, et un pardon qui mènera le jeune Julian aux portes de l’enfer. Deux existences qui n’auraient jamais dû se croiser ; deux mondes qui n’auraient jamais dû se rencontrer ; une passion qui n’aurait jamais dû voir le jour ; deux destins qui n’auraient jamais dû s’unir : deux destins interdits.

 

Mon avis :

Un grand merci à Nathalie-Thomas Verney pour m’avoir fait parvenir son livre au Liban.

Destins interdits est une romance inhabituelle de par son histoire qui souffle le pardon et ramène l’homme à bien des valeurs depuis longtemps perdues ou oubliées voir enfouis dans son âme souillée cause d’un passé qui laisse à désirer.

500 pages qui se composent d’une grande bataille entre un ange et un démon où la violence fait place à la tendresse, où l’amour s’instaure et le mensonge se dissipe, où la peur s’évapore laissant place à la confiance, où la maturité remplace l’immaturité…

La jolie plume de Nathalie-Thomas Verney apaise le lecteur par la douceur de ses mots ce qui nous incite à comprendre et ne pas haïr, et soulève beaucoup de questionnements durant la lecture à travers tous les évènements agréables ou désagréables qui nous attendent, car certains passages sont durs, dérangeants, troublants ce qui mène à une énorme confusion.

Ce roman tend à ressortir la nature de l’homme sur toutes ses facettes animales ou dociles, en mettant l’accent sur le passé de chacun de ses personnages pour nous permettre de juger ou pas suivant le comportement indécent ou pas, suivant une classe sociale, un environnement sain ou malsain. Il y a un aspect psychologique à retenir dans cette lecture afin que chaque lecteur puisse définir sa conclusion.

Voler l’innocence d’un être par simple vanité ou autre est un acte ignoble dont il est difficile de pardonner et c’est vraiment un travail de réconciliation, de reconstruction de soi, d’évolution dans la vie adulte pour chacun des personnages. L’auteure par sa douce plume a rendu ce livre conciliant.

Le synopsis résume bien le cœur de l’histoire, mais le lire est autre… on est émotionnellement attachée à Kentin à sa souffrance à son désarroi, mais aussi à l’intelligence qui émane de lui ce qui va de beaucoup améliorer cette relation quasi conflictuelle. Tandis que Julian, sa violence nous chagrine parce qu’une vive lumière emplie d’espérance émane de sa personne par sa bonté et un certain dévouement qui ne laisse pas de marbre et donne à réfléchir pour ne pas juger trop vite.

À un âge comme l’adolescence où la personnalité se personnifie chaque jour, où les sentiments se cherchent une place mais parfois dérivent , où la famille occupe une place prépondérante et joue un rôle essentiel pour l’affirmation et l’estime de son enfant ,ce livre invite tout lecteur de le lire attentivement ce livre afin de porter son jugement car le sujet traité est plus que délicat et vous verrez comme moi si vous le lisez que l’auteure y a mis toute sa prouesse ce qui aide de beaucoup à apprécier cette lecture sensible.

Muy Thai ou boxe Thaïlandaise et le métier de parfumeur ajoutent une touche intéressante à l’histoire et divulgue beaucoup d’informations car bien détaillés ce qui attise la curiosité du lecteur tant pour le savoir et la délicatesse d’un côté et l’agilité et force de l’autre.

Un roman qu’on retient, qu’on n’oublie pas aussi facilement, car il laisse des traces de larmes, de sourires et ce grâce à Nathalie-Thomas Verney qui épouse parfaitement sa plume. Elle a percé au plus profond de l’âme humaine pour réaliser son œuvre et a réussi à transmettre un ressenti puissant au lecteur .

Je vous encourage de le lire , Cliquer ici 

 

 Article par Nathalie Thomas - Verney :

1. L'or et le Fer 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l'ai lu aussi, L'auteure m'a fait parvenir son livre, et je l'ai lu presque d'une traite. du moins dès que j'avais une minute il était entre mes mains. Une histoire fantastique que je ne suis pas prête d'oublier
Répondre
C
Ce livre traite d'un sujet très délicat et Nathalie-Thomas Verney l'a écrit avec beaucoup de sensibilité pour attacher le lecteur à l'histoire.
Répondre
C
Le résumé et la chronique que tu fais de ce roman m'intriguent..🤔
Répondre
Publicité