Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 octobre 2019

Entrevue auteure-Linda Dasilva

Vos Adresses

https://www.facebook.com/LindaDaSilva1975/

https://www.instagram.com/ma_nouvelle_plume/

https://twitter.com/NouvellePlu                                                                                     

thumbnail_FullSizeRender

 

1-Parlez-nous un peu de vous ?

Mariée, je travaille dans le Marketing depuis plus de vingt ans et je suis également auteure. Maman louve de deux enfants, une princesse de onze ans et un serial number two de huit ans. Férue de lecture dès mon plus jeune âge, lorsque je suis emportée par une histoire, je n’arrive plus à m’arrêter. 

 

Egalement passionnée de cuisine, j’aurais rêvé ouvrir un restaurant dans lequel les personnes trouveraient refuge et se sentiraient comme chez elles. De là, est venue l’idée de mon roman et je me suis mise à écrire à ce moment-là sans pouvoir m’arrêter. Chaque soir, j’avais plaisir à retrouver mes personnages, je ne pouvais plus m’en passer. Le Café des Délices, est un peu le reflet de mon rêve.

Je suis également fan de notre univers et des planètes, et j’adore danser la salsa ;-)

 

2-Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d’écrire ?

Je suis une lectrice compulsive, à force de lire, j’ai eu envie d’écrire. Beaucoup d’histoires se dessinaient dans ma tête, et j’ai éprouvé le besoin de les coucher sur papier.

 

3-Avez-vous un genre particulier ? Et pourquoi ?

Le premier roman que j’ai écrit est un roman Feel Good, j’aime les romans qui font du bien. Mon deuxième roman est plus policier, j’adore les intrigues, les enquêtes et être menée par le bout du nez par l’auteur.

 

4-Quelles ont été vos sources d’inspirations ?

Je puise mon inspiration dans ce que je connais, ma vie, mon quotidien, les personnes que j’aime, mais également un inconnu dans la rue, une odeur, une image, une impression, une sensation. Je fais attention à tout ce qui m’entoure. La vie toute entière est source d’inspiration. Je tente d’écrire ce que j’aimerais lire, et partager mes passions.

 

5-Combien de temps passez-vous à écrire un livre ?

Pour mon premier roman, j’ai mis environ 8/9 mois. Pour le second, 5/6 mois et je viens de terminer mon troisième roman en environ 3/4 mois, j’accélère le rythme ;-)

 

6-Qu'avez-vous écrit et publié jusqu'à maintenant ?

J’ai publié deux romans :

— Le Café des Délices - La Rencontre - Sorti en Avril 2018

— Le Café des Délices - De respirer, j’ai arrêté - Sorti en Juin 2019

 

7-Comment avez-vous procédé pour publier votre livre ?

J’ai fait les choses à l’envers lol. Mon premier roman est sorti dans une petite ME, mais un an plus tard, j’en suis partie car je faisais beaucoup de choses toute seule (Pub, recherche de salons et séances de dédicaces). Je me suis dit, tant qu’à faire les choses seules, autant le faire pour moi !

 

8-Êtes-vous sensible à la critique littéraire ? Comment le prenez-vous ?

Un mauvais commentaire ne fait jamais du bien, pourtant s’il est argumenté et qu’il m’aide à progresser, je suis preneuse… mais pas trop quand même hein lol

 

9-Quels sont vos auteurs préférés ?

J’ai deux auteurs dont je suis sûre de me procurer chacun de leur livre à chaque sortie, ils sont très différents.

Virginie Grimaldi dont j’ai dévoré tous les livres, de vraies pépites qui font du bien. Elle sait, comme personne, nous procurer de nombreuses émotions.

Maxime Chattam (oui je sais lol), j’ai lu pratiquement tous ses romans également. J’aime les intrigues et me faire peur parfois, il allie les deux à la perfection ;-)

 

10-Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant écrire un livre ?

Pour écrire, selon moi, il faut vraiment le désirer, afin de fabriquer un monde et de créer des personnages. Il faut travailler dur, avoir un peu de talent et surtout un peu de chance aussi. Il faut, je pense, de l’originalité, il y a tellement de romans à lire ;-) Il ne faut pas avoir peur de recommencer, et de se remettre en question. Il faut également s’armer de patience, mais tant qu’on aime ce que l’on fait, on y arrive !

 

11-Je vous laisse terminer...A vous le dernier mot !

Continuez à lire, à découvrir de nouveaux auteurs, et à transmettre cet amour et ce plaisir de la lecture à la nouvelle génération !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Entièrement d'accord!
Répondre
P
Entre Grimaldi et Chattam, le chemin est long ! Mais moi aussi, j'aime les deux. On peut, en effet, aimer les livres "doudou" et avoir peur de temps en temps ! <br /> <br /> Oui, pour publie, il faut aussi de la chance !
Répondre
C
Je suis tout à fait d'accord avec elle, la chance n'est pas le seul facteur, mais il faut aussi... :) j'aime bien le titre de ses livres.
Répondre
Publicité