Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 septembre 2019

Les animaux de Koadeg: Un monde peuplé d'animaux fantastiques Par Hugo Thomas

Les animaux de Koadeg: Un monde peuplé d'animaux fantastiques

Disponible sur Amazon (cliquer sur le lien)

Broché : 425 pages

Éditeur : Independently published (17 juillet 2019)

Collection : Koadeg

Dimensions du produit : 15, 2 x 2, 7 x 22, 9 cm

                                                                                                               

Koades Pic New

Format Kindle

Taille du fichier : 1018 KB

Nombre de pages de l’édition imprimée : 427 pages

 

Synopsis :

Avant sa mort, Eleda, le plus grand mage de notre temps, a mis en lieu sûr les derniers vestiges de la magie. En se sacrifiant pour créer la forêt de Koadeg, un sanctuaire inaccessible aux hommes, il a laissé à ses habitants la lourde tâche de nous rappeler leur existence. Mais en seront-ils capables ? Construit comme un roman-feuilleton, « Les animaux de Koadeg » immerge le lecteur dans sa forêt à travers plusieurs personnages dont les péripéties détermineront l’avenir de la magie.

 

Mon avis :

Je remercie Hugo Thomas pour cette proposition de lecture qu’est son nouveau roman et pour me l’avoir fait parvenir au Liban.

“Les animeaux de Koadeg” se fondent à merveille dans cette couverture attrayante aux différents tons bleutés.

Ce livre n’est pas une histoire anodine, c’est plutôt une histoire qui sort vraiment de l’ordinaire tant par le sujet abordé auquel s’ajoute une imagination débordante de l’auteur sans oublier et j’insiste sur ce point le dur travail entrepris pour réaliser une œuvre d’une telle richesse, car il y énormément de choses à percevoir.

Avec une plume soignée et précise, Hugo Thomas allège un peu la complexité de la lecture. Étant donné que le monde animal y règne, on aura à prendre connaissance d’un nombre incalculable de personnages. De ce fait le lecteur ne pourra retenir que les principaux chose qui n’est pas déplorable et, je pense, amplement suffisante pour bien suivre le déroulement du récit qui se partage avec d’incroyables et effroyables machinations marquées d’enjeux politiques visant à détruire un espace harmonieux pour tous les animaux qu’est la forêt.

De nombreuses espèces se côtoient dont principalement le renard qui a retenu de beaucoup mon attention avec les deux personnages cités que sont Huli et Azéria alors je me demande si l’auteur a choisi cet animal réputé pour sa rapidité et agilité. En tout cas, on prend plaisir à les accompagner dans leurs péripéties qui ne seront pas évidentes à gérer tant par les trahisons et surprises qui les attendent que je préfère vous laisser découvrir par vous-mêmes.

De chapitre en chapitre, l’histoire évolue harmonieusement comme un roman-feuilleton comme il est dit dans le synopsis et se consacre aux légendes et Dieux ce qui fera le bonheur de tous ceux qui apprécient l’univers de la magie

En refermant ce livre, on se prépare avec une suite qui nous attend j’espère très prochainement avec les « Dieux de Koadeg »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité