Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 septembre 2019

La complice de Valérie Hervy

Disponible sur ce lien :

Boutique en ligne des Éditions HJ

Catalogue d'éditeur, en papier et numérique. Notre maison d'édition favorise les modes de publication innovants (lecture numérique et impression à la demande) et a été fondée en 2012 par le duo d'auteurs M.I.A.

https://www.editionshj-store.com

 

Synopsis :

Il aura suffi de la lecture d’un chapitre pour que la vie d’Estelle bascule.

Au fil des pages d’un roman acheté par hasard, elle découvre sa propre histoire, racontée par un auteur qu’elle n’a jamais rencontré et contenant des détails troublants qu’elle est seule à pouvoir connaître.

L’héroïne du récit, c’est Clara, une délinquante, la complice d’un meurtrier.   

La complice

Elle est le double d’Estelle, son miroir livresque.

Pendant une semaine d’été, entre jours et nuits nantaises, Estelle doit revivre son passé et affronter ses anciens démons, afin de retrouver l’écrivain et percer ce mystère.

Éric, un jeune libraire, l’aide dans ses recherches, et plus encore…

 

Mon avis :

Étant partenaire avec Editionshj , je vous propose de découvrir mon nouveau choix de lecture qui s’est porté sur « la complice “de Valérie Hervy. Merci pour ce service de presse.

En lisant le synopsis, une belle intrigue nous prépare dans ce roman et qui s’annonce assez complexe dès le premier chapitre…

Que feriez-vous si un jour vous plongez dans un livre et vous découvrez que vous lisez votre propre histoire ? Je parie que vous serez troublé, dérangé quelque part d’être mis à nu devant des milliers et des milliers de lecteurs. Une situation bien délicate et difficile à accepter sans que cela soulève beaucoup de questionnements en titillant l’esprit de pensée parfois parasitaire.

C’est le ressenti transmis par l’auteure au lecteur dès les premières lignes... C’est une histoire assez mystérieuse qui va nous donner l’envie d’en savoir plus et d’accompagner la protagoniste dans la lecture de son propre vécu et constamment se demander qui est derrière cette machination et pourquoi ?

C’est de la confusion qui s’installe et perdure un peu, beaucoup d’émotions comme la peur et cela se comprend par le passé houleux du personnage. Mais je vous laisse suivre les traces de l’auteure de ce complot en vous recommandant de le découvrir car bien des surprises vous attendent.

Valérie Hervy décrit bien son histoire et les personnages sont attachants juste un petit bémol j’ai trouvé que certains chapitres manquent d’entrain, mais peut-être est-ce l’intention de l’auteure… toutefois ceci ne m’a pas empêchée d’apprécier ce livre qui est faut le dire original de par son histoire et pourrait intéressé bien des lecteurs.

Une lecture agréable qui peut se lire d’une traite, accessible à tout le monde.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce livre me tente...
Répondre
Publicité