Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 septembre 2019

Le macchabée givré, à servir bien frais: Une affaire pour la commissaire Bombardier De Catherine Secq

Le macchabée givré, à servir bien frais: Une affaire pour la commissaire Bombardier

Disponible sur Amazon (cliquer sur le lien)

Broché : 229 pages

Éditeur : Librinova (5 août 2019)

Collection : LIB.LITTERATURE                                     

2019-09-30 15

 

                                                                                                           

 

 

Synopsis :

Lorsque l’un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l’avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ? En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n’apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j’ai hâte de partager avec ma fille et ma petite fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C’est ce qui s’appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins... »

 

Mon avis :

C’est parti pour une nouvelle aventure avec la commissaire Bombardier avec ce nouveau polar « Le macchabée givré, à servir bien frais “de Catherine Secq que je remercie pour ce service de presse.

Avec cette série de polars qui marie l’humour et l’intrigue s’accompagnent des couvertures toujours bien illustrées qui vous invitent à vouloir en savoir davantage ce qui se cache derrière. Et j’invite                     tous les lecteurs qui n’ont pas encore découvert la plume hypnotique de Catherine Secq de suivre le lien qui suit pour en savoir davantage :

À propos

Ne me demandez pas à l'accueil du 36 quai des orfèvres à Paris, vous ferez chou blanc. Je n'existe que dans l'imagination de mon auteure, Catherine Secq, pour qui j'ai accepté de résoudre quelqueses affaires de meurtres ; ça m'amuse. J'espère que vous aussi, vous passerez du bon temps à suivre mes aventures policières.

http://commissairebombardier.com

 

C’est mon troisième roman de l’auteure et je me permets d’affirmer que son talent s’aiguise et s’affine à chaque nouvelle parution. Elle possède une capacité à construire un scénario non des moindres richement élaborée avec toujours cette touche d’humour et un partage de ses connaissances sur sa passion pour l’horticulture. Pour vous dire que ce ne sont pas de simples polars à lire, mais beaucoup plus profond pour l’intérêt apporté au lecteur.

Une nouvelle histoire qui nous emmène avec la commissaire bombardier et son assistant Paul Holo sur une enquête des plus originales et il faudra beaucoup d’ingéniosité, de perspicacité, et de patience qui ne manquent pas dans les bagages de Josianne Bombardier pour démanteler l’affaire.

A chaque retrouvaille ave le personnage de Holo, je perçois une timidité qui se détache, des complexes qui s’effacent doucement, il s’affirme et se dirige vers la bonne voie pour se libérer de ses craintes.  

 

catherine

     

Avec des chapitres tantôt hilarants pour faire baisser la tension et tantôt digne d’une enquête très judicieuse qui s’attarde au moindre détail, des histoires comme je les aime qui ne laissent rien passer… on ne peut que passer un agréable moment de lecture tout en prenant connaissance de ce que la beauté de la nature nous réserve….

Une véritable machination ficelée de toute part vous attend et vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

Un conseil faites comme moi abonnez-vous au site de Catherine Secq et démarrez avec un premier polar je vous garantis que vous ne pourrez plus vous arrêter.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'inquiète pas. La personne à qui je le destine l'aimera assurément 😘
Répondre
C
Pour Mon filleul oui !!! C'est moi qui lui offre ses livres😊 cette histoire qui à moi me parait quelque peu sordide lui plaira à coup sûr !!!!😘
Répondre
P
Trop, trop, trop de livres. Je suis en train de ranger ma bibliothèque et j'en redécouvre. J'en achète parfois en double ! <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité