Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 août 2019

L'affaire albert De Jean-Baptiste Veber

L'affaire Albert: roman (ENC.ROMANS)

Disponible sur Amazon (cliquer sur le lien)

Broché : 283 pages

Editeur : Encre Rouge éditions (21 janvier 2019)

Collection : ENC.ROMANS

 

Format Kindle

Taille du fichier : 872 KB

Nombre de pages de l’édition imprimée : 283 pages

Editeur : Éditions Encre Rouge (20 décembre 2018)

 

 

Synopsis :

Albert Lapins est tué. Par qui ? Pourquoi ? Personne ne le sait...

Une famille dont le patronyme est « Lapins ». Une famille, un quartier sont bouleversés par un fait divers sordide et énigmatique. Qui a tué Albert Lapins ? Un portrait paradoxal se dessine au travers des récits d’individus ayant connu de près ou de loin la victime. Construit comme un recueil de témoignages, Ragot de Lapins interroge et enquête sur la vérité d’un homme que personne ne connaissait vraiment.

Découvrez sans plus attendre cette chronique contemporaine, à la recherche d’un père disparu que personne ne semblait connaitre vraiment...

 

Mon avis :

En recevant mon colis de France je m’attendais à recevoir un livre « l’affaire Albert » comme convenu avec l’auteur qui m’avait proposé cette lecture et à ma grande surprise il y a en avait trois. Pour cela je le remercie infiniment pour cet envoi au Liban et pour la confiance qu’il m’accorde.

Avec une couverture qui scintille et un titre alléchant, Jean-Baptiste Veber auteur de plusieurs ouvrages de genre différent nous invite à élucider la mort de Albert Lapins avec ce recueil de témoignages, un homme d’apparence dévoué et aimable ou bien hargneux et insatiable… 

          

2019-08-13 10

 

Un livre écrit avec une certaine pointe d’originalité par le tour de plume de l’auteur qui s’amuse à jouer et déjouer sur le vrai du faux pour que l’histoire soit une première pour les lecteurs qui s’attendent peut-être en lisant le titre à une simple enquête de routine et basta l’affaire est close.

Le style de Jean-Baptiste Veber diffère, déroute avec l’affaire Albert par rapport à d’autres livres que j’ai lus de ce genre et il faut bien admettre que tout en étant active durant ma lecture j’étais quelque part soit perplexe par les témoignages, soit totalement surprise. Voilà, une histoire qui n’est pas de tout repos alors attendez-vous si comme moi vous aimez les enquêtes à une lecture qui fera travailler vos méninges non sans une pointe d’humour.

Suite au décès de Albert Lapins, on fouine dans sa vie privée on vise sa femme la cible parfaite et je me n’en tiens pas là c’est trop facile. Ses enfants on les prend en pitié pour avoir été placé dans une institution d’accueil et je tourne les pages avidement pour récolter un témoignage, un indice qui puissent m’indiquer la véritable identité de ce personnage autant apprécié que détesté… on n’est pas au bout de ses peines et vous n’aurez le mot de la fin qu’en le lisant.

Un style surprenant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un livre qui sort de l'ordinaire
Répondre
C
Surprenant ! Une enquête sous forme de recueil, pas banal...
Répondre
Publicité