Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 juillet 2019

Maman, elle est où ma grande soeur ? De Kathelyne Jassogne

Disponible sur Séma Editions sur le lien que voici :

 

Synopsis :

Mon petit trésor, ce livre est pour toi.

Ne l’oublions pas, tu as eu une sœur, et elle restera à jamais dans nos cœurs.

Tu ne pourras pas grandir à ses côtés, mais ce livre nous permettra de nous la rappeler.         

GS

Ceci est son cadeau : regarde autour de toi, une luciole t’émerveillera.

 

Mon avis :

Pour débuter mon partenariat avec Séma éditions que je remercie pour cette belle opportunité, j’ai choisi comme service presse cet album jeunesse dans la collection Séma'lice

Maman, elle est où ma grande sœur ? De Kathelyne Jassogne est un livre joliment illustré aux couleurs qui varient comme un arc en ciel et communiquent parfaitement avec l’enfant sur le deuil périnatal.

Un sujet hyper sensible que j’ai tenu pourtant à découvrir pour transmettre mon ressenti lequel s’est avéré positif par cette lecture constructive qui se déroule en douceur à travers un échange entre les parents et l’enfant d’une infinie tendresse. Le dialogue employé s’attache à trouver les mots essentiels sans traumatiser l’enfant afin de comprendre et d’accepter l’envolée de cet ange parti trop tôt au ciel

Il est vrai que les mots ne suffisent pas pour alléger cette peine d’une intensité profonde mais je considère cet album comme un appui pour l’équilibre affectif de toute une famille qui traverse cette étape douloureuse.  

Merci pour cette tendre histoire qui mérite d’être lu et partagée

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est difficile d'oublier et d'accepter
Répondre
C
Ce deuil est souvent considéré comme un deuil qui n'en est pas un, et pourtant....
Répondre
P
Les livres peuvent jouer un grand rôle dans la vie. Ce genre peu aider les enfants en peine...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité