Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 juillet 2019

Sous une douce apparence De Laetitia Dupont

Sous une douce apparence

Disponible sur Amazon (cliquer sur le lien)

Broché: 394 pages

Editeur: Independently published (26 janvier 2019)                                

thumbnail_IMG_2656

 

Dimensions du produit: 14 x 2, 5 x 21, 6 cm

 

Synopsis:

« Sous une douce apparence », c’est avant tout l’histoire de nombreuses femme’s absorbées par les différents rôles qu’elles mènent de front. Dans Ce récit, vous découvrez Mélissa, une jeune femme qui pend tout à cœur: son rôle de mère, de fille, and de sœur, d’épouse, d’enseignante… Elle met tout en œuvre pour afficher son épanouissement, SA volonté d’apparaître comme une femme modèle. Mais, au fil du temps, son attention s’est concentrée sur l’un de SES visages: celui de l’enseignante. Au point de tout accaparer et de délaisser ses autres rôles. Écrasée sous le poids de cette responsabilité, sa vie s’est lentement fissurée jusqu’au point de non-retour. Qui se dissimule véritablement derrière cette image de perfection? Qui EST Mélissa au fond d’elle-même? Trouvera-t-elle la voie de son bien-être? SOUS UNE DOUCE APPARENCE EST UN récit de vie autobiographique poignant, empli de vérité, d’émotions ET de ressentis sans filtre. Il retrace le parcours d’une femme, se dédiant aux autres, qui a oublié de s’écouter. ***Il y a peut-être une Mélissa dans votre entourage qui souffre derrière son sourire permanent: une Amie, une collègue, une sœur... ou vous-même. Ce livre parlera résolument aux nombreuses personnes absorbées par leur vie quotidienne. Le lecteur sera immergé au plus profond des sentiments d’une personne au cœur de la tourmente. L’acceptation du lâcher — prise, de la maladie psychique et la quête de soi sont au centre de l’histoire. ***Nous suivons Mélissa qui tente d’atteindre l’épanouissement personnel, l’apaisement auquel elle aspire après une période de déni du burn-out. Son défi : se reconstruire, retrouver sa personnalité et ses aspirations profondes sans se laisser dicter sa conduite. C’est l’histoire de tout un chacun, l’histoire d’une vie. Son histoire, mais aussi celle de son entourage.

 

Mon avis:

Suite à un concours organisé par Laetitia Dupond j’ai eu l’immense plaisir d’être parmi l’une des trois gagnantes et je la remercie infiniment pour me l’avoir fait parvenir au Liban accompagné de joyeuses surprises, comme des marques pages joliment décorés, une crème à l’aloe vera, des sachets de thé, etc. mon colis sentait bon la fraise, le tout bio.

Par sa couverture sobre et attrayante à la fois, sous une douce apparence est un livre qui ne peut échapper au regard du lecteur il l’appelle pour le découvrir de par sa couverture et son synopsis qui titille la curiosité pour tenter de comprendre un tant soit peu à travers le témoignage sincère et émouvant de Laetitia Dupond ce qu’engendre le Burn-out

Un livre qui lance un signal d’alerte à toute femme qui vit à cent à l’heure pour son travail mettant aux oubliettes sa famille, sa féminité, sa santé et qui vous dit STOP NE RISQUEZ PAS VOTRE VIE par votre perfectionnisme à vouloir toujours vous dépasser, à trop s’investir on s’épuise physiquement et mentalement et une vie c’est précieux.

Une auteure qui respire le naturel (car j’ai appris à mieux la connaître sur les réseaux sociaux et s’ajoute maintenant son livre) comme sa plume sensible et juste qui vous cible de par son histoire vous arrache un cri du genre « Zut! c’est moi ». Elle a choisi de se dévoiler pour nous aider à nous reconnecter avec les plaisirs de la vie, à apprendre à lâcher prise, à ne pas avoir honte de ce syndrome qui tétanise le corps et le mental juste pour dire qu’on n’est pas des robots.

Le burn-out se traduit par des symptômes alarmants provoquant une confusion totale qui pousse à tout un questionnement du genre « mais, qu’est-ce qui m’arrive ? Que faire ? Comment gérer ce syndrome ? Le corps, le mental envoient des signaux comme une sonnette d’alarme qui se déclenche chaque jour et nous épuise si on n’y répond pas. Et merci à Laetitia Dupond de nous transmettre ce puissant ressenti, car chacun de nous en lisant ce livre se sentira un peu concerné.

On suit avec Mélissa toutes les étapes quelles soient mauvaises ou bonnes qu’elle a entrepris pour reprendre un peu de son énergie mise au placard, pour se sentir de nouveau en harmonie avec elle-même. Tout passe le psychologue voir le psychiatre, l’art thérapie entre autres et ce sur je vous laisse découvrir quelle sera la clé de son Bonheur…

Je remercie Laetitia Dupond pour ce partage qui m’envoie des signaux d’alerte pour me dire STOP avant que tu ne tombes dans le gouffre, car je me reconnais quelque part à vouloir trop m’investir et je pense que toutes les femmes de nature actives seront confrontées un jour à je dirais ce fléau qui s’étend chaque jour pour s’immiscer dans nos vies sans crier gare alors faites un break avant qu’il ne soit trop tard.

Une belle lecture pour une reconstruction de soi! Un livre qui porte conseil .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai lu ce livre et J'ai beaucoup aimé. Une auteure trės sensible et sympathique, en plus. :)
Répondre
B
dans une librairie aussi on le trouve ...🥂🏖️💗
Répondre
Publicité