Le doigt dans le nez

Disponible sur Amazon (cliquer sur le lien)

Relié: 36 pages

Tranche d'âges: 6 - 8 années

Editeur : Crackboom (17 octobre 2019)                          

Le Doigt dans le Nez

 

Synopsis :

Votre enfant met le doigt dans le nez ? Voici un récit rempli d'humour pour parler de cette mauvaise habitude !

Sophie a une mauvaise habitude : tout au long de la journée elle met Tim, son index, dans le nez. Et Tim s'y sent tellement bien qu'il a décidé d'y construire sa maison. Un beau jour, Sophie voir dans le miroir que son nez est devenu géant ! Réussira-t-elle à lui redonner sa forme normale ?

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Chouette et Net Galley pour ce service de presse.

Tout en couleurs, cet album illustré destiné aux enfants entre six et huit ans vise à les détacher d’une mauvaise habitude qui pourrait les accompagner dans leur évolution comme par exemple dans le cas de cette histoire celle de se mettre un doigt dans le nez de façon continuelle malgré les remontrances des parents.

Une histoire rigolote et ludique qui pourrait amuser l’enfant et l’inciter à découvrir une autre manière d’utiliser son petit doigt.

Une habitude comme celle-ci représente une gêne parmi l’ entourage , en société  et ce pour tout le monde donc les malheurs de Sophie déploient à transmettre jusqu’où pourrait mener ce tic…

Les illustrations qui l’accompagnent sont nombreuses et jolies mais un petit bémol sur le dialogue qui est un peu léger à mon goût mais je pense que le message sera transmis quelque part.