Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 juillet 2019

Belles Sanguinaires - Isabelle Chaumard

Belles Sanguinaires

          

thumbnail_IMG_2589

Quatrième de couverture :

Quand le rédacteur en chef de Corsica-Hebdo est tué par une bombe, Isaià, une journaliste sans compromissions, part en quête de vérités. Sa seule piste ? Des lettres anonymes concernant la présence d'un faux Delacroix dans la cathédrale d'Ajaccio. Ses recherches l'amènent à Marseille, où elle rencontre Jane, une jeune peintre qui, bon gré mal gré, l'épaulera dans une enquête se révélant bien plus dangereuse et tortueuse qu'il n'y paraît. De l'insondable maquis corse aux hôtels parisiens miteux, d'intimidations en enlèvements, elles seront poussées dans leurs retranchements. Belles sanguinaires, c'est aussi l'histoire de deux femmes qui se trouvent, dans l'incertitude et la douleur, sous la force vibrante et solaire d'un territoire et d'une culture au croisement de la Corse, de l'Italie et de la Provence.

 

Mon avis :

Quand Isabelle Chaumard m’a contactée pour la lecture de son livre j’ai tout de suite accepté vu que je suis une fervente lectrice de thriller c’est mon péché mignon et je la remercie infiniment d’ailleurs de me l’avoir fait parvenir au Liban.

« Belles sanguinaires « un titre accrocheur est une lecture agréable qui pourrait accompagner vos vacances d’été pour une simple et bonne raison c’est un livre qui vous transporte ici et ailleurs vous insufflant le doux parfum d’endroits comme tout particulièrement la Corse qui vous rappelle l’enivrement du soleil.

Un livre qui nous parle de peintres à grande renommée comme Delacroix… avec une touche d’histoire ne peut qu’apporter un goût fruité durant la lecture à tous ceux qui ont comme moi envie de lire une histoire enrichissante qui vous emporte dans un flux de sensations nouvelles à travers des cultures différentes.

Une histoire qui démarre de manière très subtile par la plume fluide de l’auteure ce qui accroche le lecteur dès les premières pages. Une intrigue qui longe entre Ajaccio Marseille allant jusqu’à Paris…

Élucider le meurtre de son ami et collègue de travail Paul ne sera pas une mince affaire pour la journaliste Isaià qui sera sujette à un véritable complot ficelé de toute part. On va l’accompagner avec une véritable course vers l’inconnu suivant une réalité totalement déformée par des indices portés à la détourner de la vérité. Une machination qui s’installe pour éviter le scandale et pourtant on a affaire à une femme débordante d’énergie prête à risquer sa peau par amitié, par devoir. Isabelle chaumard décrit bien son personnage comme étant une femme explosive au risque d’éternuer bien des scandales par ses écrits véridiques. C’est pour vous dire ce livre ne manque pas de rebondissements qui réservent bien des surprises.

A ce suspens s’ajoute une rencontre entre deux femmes Isaià journaliste et Jane peintre qui vont communiquer par un simple regard, se découvrir une autre facette d’elles-mêmes en tant que femmes. Ce n’est pas de la passion c’est autre chose qui se perçoit entre elles une fusion qui vise bien au-delà de l’imagination, quelque chose d’incontrôlable et d’indéfinissable qu’aucune ne s’apprêtait à s’engager dans ce chemin…

Une belle lecture pimentée de suspens et de jolies descriptions sur toutes les coutures ce qui me donne envie de relire de nouveau la belle plume d’Isabelle Chaumard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle lecture à emporter dans sa valise..Ton banquier va t'adoooorer
Répondre
C
Belle chronique. Belle présentation. Résumé alléchant. Capture d'écran alors ! Mon banquier m'adore!!!😅😅😅
Répondre
Publicité