Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 juillet 2019

LA CONFRERIE DES MAGES TOME II LES MANUSCRITS D EWENLOD D'Emmanuelle Ferré

LA CONFRERIE DES MAGES TOME II LES MANUSCRITS D EWENLOD

Disponible sur Amazon (cliquer sur le lien)

Broché : 568 pages

Editeur : AMALTHEE (8 août 2018)

Collection : AM. AMALTHEE LIV

Dimensions du produit : 15,6 x 3,3 x 23,4 cm                                          

thumbnail_IMG_2638

 

 

Synopsis :

Trois années se sont écoulées depuis la bataille de Kenorrin. Pour autant, le royaume de Tanera n’est pas en paix. Morleod, le puissant Mage à l’origine de cette guerre, a reconstitué une armée dans le but de faire tomber les terres du royaume voisin. Lera, maintenant Mage confirmée, se lance à la recherche des manuscrits d’Ewenlod. Mais la jeune fille ne sait plus sur qui compter depuis qu’Alistair, son instructeur, a disparu. Aidée de ses dons de perception, elle part en quête de réponses. Commence alors une véritable chasse au trésor... Elle devra faire appel à tout son courage et son abnégation pour faire face aux mystères qui l’entourent et aux forces obscures qui ne cessent de croître. Originaire de Carcassonne, Emmanuelle Ferré arpente toute son enfance les remparts de la cité médiévale, mille histoires en tête. Ni le temps ni ses longues études scientifiques ne l’éloigneront de cette part de rêve. C’est à Nantes qu’elle découvre l’atmosphère propice à l’écriture et au développement de son imaginaire. Après ce second opus des aventures de Lera, elle prépare le troisième et dernier tome, tout aussi riche en rebondissements.

 

Mon avis :

Ce livre s’est envolé de Nantes pour se déposer au Liban et ce grâce à Emmanuelle Ferré qui me l’a gentiment fait parvenir. Le lecteur se voit comblé et danse de joie lorsqu’une jolie dédicace accompagne le livre d’une auteure dont il est devenu fervent alors imaginez mon bonheur !

Ayant lu de nombreux romans fantasy je me permets de dire que la confrérie des Mages d’Emmanuelle Ferré est le top de ce genre tant sur le fond que la forme. Une plume saisissante qui nous plonge dans une histoire magique, des personnages uniques sans compter bien sûr des couvertures magnifiques.

On perçoit le laborieux travail entrepris par l’auteure pour finaliser ces deux premiers romans qui sont une réussite évidente et pour cela je tiens profondément à la soutenir et l’encourager de poursuivre son chemin dans cette voie qu’est l’écriture. La passion d’Emmanuelle Ferré est clairement définie sur le papier noir sur blanc alors je vous invite aussi vous lecteurs à partager son univers.

Après avoir pris connaissance du premier tome la confrérie des mages « La renaissance » dont voici le lien de mon retour :

La confrérie des Mages Tome 1:La Renaissance D'Emmanuelle Ferré - Mes Chroniques Littéraires

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo) *Broché : 557 pages Editeur : Amalthée Collection : AM.AMALTHEE LIV Dimensions du produit : 15,6 x 3,3 x 23,4 cm Les habitants de la contrée indépendante des Bocages Mauves mènent une vie paisible jusqu'aù jour où Ils doivent faire face à d'étranges agressions.

http://chroniqueuse6.canalblog.com

Me voici donc avec ce second tome qu’est la confrérie des mages « Les manuscrits d’Ewenlod » avec une évolution de l’histoire surprenante et toujours aussi prenante

Environ 600 pages qui rebondissent et se percutent par un flot de rebondissements exaltants parsemés de nouvelles rencontres encore inconnues à notre aura. On n’aura pas le temps de souffler ni l’envie avec cette merveilleuse aventure qui évolue de manière à ce que nos sensations se mêlent aux protagonistes et nous transportent dans leur époustouflante aventure où se côtoient continuellement menace et danger.

Trois ans ont passés sans aucune nouvelle d’Alistair et pourtant Lera est invincible non seulement par sa force d’esprit, mais aussi dans son cœur. On la retrouve en train de poursuivre son chemin en quête de vérités essentielles pour sa subsistance. Devenir un mage confirmé est l’une de ses requêtes primordiales pour s’affirmer et enchainer sa poursuite contre le redoutable Morleod. C’est une fille qui donne une existence primordiale à l’histoire. On se retrouve comme enchainé voir dirigé comme les autres personnages par cette protagoniste au caractère bien trempé. Sa détermination s’intensifie dans ce tome avec la recherche des manuscrits d’Ewenlod qui ne se fera pas sans embûches.

 

thumbnail_IMG_2632

 

La fantasy prédomine cette histoire comme un éclair qui scintille, s’installe à chaque évènement qui s’enclenche par les pouvoirs maitrisés ou pas de chacun, car la présence de nouveaux personnages a créé un nouvel impact dans ce second tome et diffuse un incroyable enjeu aussi dangereux que joyeux.

Entre les retrouvailles avec un Alistair démuni par l’instabilité de ses pouvoirs, la découverte des pouvoirs de guérison d’Yvanne dont le personnage est terriblement attachant pour sa noblesse de cœur, une course face à bien des batailles qui n’en finissent pas pour restaurer la paix, retrouver les manuscrits tant précieux et sans compter de nouvelles touches féminines intrigantes et perspicaces, Lera ne manquera pas de s’ajuster entre ici et ailleurs pour arriver au but déterminé.

On survole les pages avec Lera et ses compagnons avec l’espoir d’un retour au calme par tous ses affrontements qui perdurent à briser corps et âme. Avec les sans-visage et Morleod en tête de cet acharnement sans fin tout se bouscule et peut basculer dangereusement sans l’aide et la force de bien de personnages…

Que de femmes qui combattent pour le prix de la liberté ! Une vraie mise en lumière sur la femme.

Lera Yvanne Helen Karen… déploient force courage et habileté chacune laissant transparaitre ses pouvoirs et son adresse face à l’adversaire déjouant à maintes reprises l’ennemi sans abdiquer.

Avec un travail durement construit, il convient de ne pas trop dévoiler le contenu qui est une composition de magie, d’amour, d’amitiés, et beaucoup beaucoup de surprises assez étonnantes…

Pour tout vous dire, l’élaboration de ce scénario est juste magnifique, car j’apprécie les descriptions faites sur chaque personnage tant sur sa personnalité ou sur son passé. Par la plume soignée de l’auteure, tout s’éclaire, se construit et se définit ce qui permet au lecteur de ne pas s’embrouiller durant sa lecture, de comprendre certains faits et tout ceci sans aucune lourdeur et j’attache beaucoup d’importance à ceci.

Un livre qui ne manque pas de punch et pétille d’une tendre romance qui fera sa place en douce avec subtilité et fidélité sans qu’aucune ombre ne puisse briser cet amour naissant…

Et dire qu’après avoir englouties toutes ces merveilleuses pages avec passion je dois compter les jours pour retrouver Lera et Alistair avec le tome 3 la confrérie des mages « L’équilibre des éléments » une continuité sûrement très prometteuse.

Les lecteurs passionnés de roman fantasy seront comblés tandis que les réticents face à cet univers tentez une première lecture avec cette trilogie d’Emmanuelle Ferré vous mordrez à l’hameçon comme moi.

La confrérie des Mages une gourmandise de Fantasy !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Un livre que j'ai dévoré, tout comme le premier tome!<br /> <br /> J'adore la plume d'Emmanuelle, elle m'envoûte dès que je pose les yeux sur les pages. Les personnages sont incroyables, Alistair et Lera sont très touchants et j'aime beaucoup la princesse Yvanne. J'ai vraiment hâte de découvrir le 3eme tome.... cela promet !! :D
Répondre
C
Très belle chronique! je n'ai jamais lu de fantasy, ce qui est tout à fait arbitraire. J'ai juste décrété que je n'aimais pas. Comme ça...😏 Il serait temps que J'en lise au moins un !
Répondre
Publicité