Les bébés flingueurs: Livre Jeunesse

Disponible sur Amazon (cliquer sur le lien)

                                                                                                                                                   

thumbnail_IMG_2556

 

Broché : 40 pages

Editeur : Ex Aequo (18 juin 2019)

Dimensions du colis : 21 x 14,8 x 0,3 cm

 

Format Kindle

Taille du fichier : 1339 KB

Nombre de pages de l’édition imprimée : 31 pages

Editeur : Editions Ex Aequo (14 juin 2019)

 

Synopsis :

Deux enfants veulent jouer les justiciers pour lutter contre tous les méchants de leur village, ils prennent le nom de « Bébés Flingueurs » !

Zack et Malouka, 10 ans, sont inséparables. Ensemble ils décident de devenir des justiciers anonymes pour lutter contre l’égoïsme, l’intolérance ou la méchanceté. Sous le nom de code « les Bébés Flingueurs », le duo intrépide décide de donner une bonne leçon à plusieurs personnes de leur village, quels que soient leur âge et leur position ! Pour un monde plus juste.

Mais leurs interventions « un peu spéciales » ne créent pas mal de remous. Une enquête est ouverte. Les deux enfants seront-ils démasqués ?

Lecteurs de 8/11 ans

Ce livre d’action et d’aventures, à découvrir dès 8 ans, suit l’attachant duo dans des aventures qui créent la zizanie dans tout le village. Pourront-ils échapper aux enquêteurs et assouvir leur soif de justice ?

 

EXTRAIT

 

Mais si Zack et Malouka ont décidé de donner une bonne leçon aux trois adolescents, c’est en raison de leur cruelle habitude de s’en prendre aux chats de la ville. Plusieurs fois en rentrant de l’école, les deux amis ont vu la bande jeter des pauvres chats dans l’étang du parc Millefeuilles situé derrière le stade.

— Ze ne zupporte plus de voir zes pauvres bêtes rezortir de l’eau trempées jusqu’aux oz ! se lamente Zack.

Plus grave encore, il y a quinze jours, Jojo et sa bande ont rasé le chat persan de Madame Douceur. Et hier, Monsieur Rudesku a retrouvé sa chatte tigrée peinte en rouge et vert !

— Elle était trop chou en rouge et vert, la chatte de Rudesku, ricane Jojo.

— La prochaine fois, c’est au tour du chat de la mère Chandail de passer à la casserole, renchérit Marvin.

— Et les trois chatons des Duraton, faudra pas les oublier, s’esclaffe Tanguy.

Les trois garnements se sont bien trouvés. Jamais n’en manque d’idées lorsqu’il s’agit d’être cruels.

— Trop z’est trop ! s’emporte Zack

C’est décidé les deux justiciers vont passer à l’action !

 

Mon avis :

Un grand merci à Suzanne Max de m’avoir fait parvenir au Liban le livre de Sébastien Gayet « Les bébés flingueurs » aux éditions ExAequo.

Voici un bel album destiné aux enfants de 7-10ans un âge où il convient de guider l’enfant, et ce par une lecture constructive comme ce livre pour l’éveiller à savoir discerner entre le bien et le mal.

Une couverture attrayante et un titre chavirant donnent de suite l’envie irrésistible de le découvrir. De plus, léger comme une plume, il est pratique pour l’emporter avec soi dans son petit cartable pour inciter pourquoi pas d’autres enfants à vouloir le lire et se le procurer.

40 pages dans lesquelles Sébastien Gayet a écrit une histoire avec beaucoup de sensibilité et non sans une pointe d’humour sur l’égoïsme, l’intolérance ou la méchanceté.

Comme nous le savons tous, ces actes immondes inondent notre société bien cruelle qui dépasse parfois l’entendement par tant d’inhumanité. Les agissements des adultes se répercutent sur les enfants et sur ce j’approuve entièrement la démarche de l’auteur qui consiste à donner l’opportunité à l’enfant de lire une histoire aussi drôle que bénéfique par le dialogue tenu à transmettre beaucoup de messages importants pour l’évolution de l’enfant essentiellement dans son discernement sur un monde peuplé de mensonges et tricheries de tout genre.

Les deux protagonistes qui sont Malouka et Zack deux amis de cœur unis pour le meilleur et le pire veulent faire régner la justice à leur façon pour stopper toutes les méchancetés humaines qui traversent leur village… deux enfants décrits par l’auteur comme étant révoltés et indignés par les actes des grands qui se croient tout permis avec beaucoup d’ingéniosité, ils vont faire régner la terreur ce qui va éveiller les soupçons et mener à une enquête…           

Vont — ils être démasqués ? À vous de voir comment se terminent les aventures de ces deux adorables petits justiciers…

Il est important de préciser que l’auteur a savamment choisi des personnages de nationalités différentes l’un de France et l’autre du Gabon pour démontrer, je pense, l’importance de faire évoluer et rétablir les mentalités aux quatre coins du globe ce qui m’incite à dire que c’est un appel à tous pour se souder et entreprendre de donner le bon exemple donc tenez-vous à carreaux ! sinon Gare à vous si les Bébés Flingueurs vous repèrent….

Un livre qui se lit d’une traite dans lequel même les grands ressortent pensifs voir grandit…

Merci, Sébastien Gayet pour cette lecture sensationnelle. J’espère qu’il y en aura d’autres prochainement, aussi utiles.