Album : 35 pages

Editeur : Feuille Lignes (31 juillet 2018)                             

20190701_154559

Dimensions du produit : 0,8 x 25 x 23 cm

 

Disponible sur Editions Feuille de lignes :

Feuille de lignes

Gaspard apparaîtra bientôt dans vos librairies... Et Bottine se fait beau pour le suivre... Vous retrouverez dans la rubrique "Albums" les différents livres édités par Feuille de lignes. "L'écharpe étoilée" et les "Bottine" dont je suis l'auteure sont couplés d'une exploitation pédagogique à destination d'une classe de Grande Section de Maternelle ...

http://feuilledelignes.wordpress.com

 

 

 

Synopsis :

Éléonore, Célestine et leur petite sœur Juliette jouent.

Elles s’imaginent voyager de planète en planète, rencontrer des extraterrestres puis les dessiner !

Mais elles devront se tirer d’un mauvais pas quand elles croiseront un habitant peu amène…

 

Mon avis :

Le petit dernier envoyé par Maryse Grzanka un livre de poche aux éditions feuille de lignes tout en couleurs qui convient aux enfants à partir de 5 ans.

Aliénor Gandanger et Laura Bensoussan ont élaboré une histoire qui incite les enfants à s’amuser à travers leur lecture et pourquoi pas entreprendre un jeu qui éveillera leur curiosité et leur créativité en dessinant aussi.

Un livre de par son histoire intrigante et amusante invite les enfants à se regrouper et se créer un espace culturel en jouant de manière à ce qu’ils ressortent sereins et leur donne envie de se passionner pour d’autres lectures à venir et sur ce j’encourage vivement les auteures de poursuivre avec leur plume prenante des histoires de ce genre aussi appétissantes coloriées et pleine de gaieté.

De belles illustrations aux couleurs chaudes et vibrantes accompagnent ce livre d’ailleurs la couverture vous l’indique d’emblée.

Trois enfants cloitrés dans la maisonnette de leurs grands-parents par un temps hasardeux vont par leur ingéniosité dépasser une routine singulière et s’imaginer un voyage dans l’espace qui ne manquera pas de les aider à élucider bien des choses… En les accompagnant dans leurs drôles de péripéties on se rend compte qu’à travers leur jeu s’installe un enjeu important et bénéfique tant au niveau émotionnel de l’enfant qui va ronronner de plaisir qu’au niveau intellectuel car il va beaucoup beaucoup apprendre.            

Une lecture rigolote qui incite à s’amuser, jouer et dessiner pour éviter de se tourner les pouces et se vider les méninges et je pense que parents et enfants seront comblés.

A emporter dans son cartable pratique, léger pour lire en s’amusant avec des camarades de classe, ou les copains et copines qui ne manqueront sûrement pas de vouloir s’en procurer un !

Pour conclure, éditions Feuille de lignes s’emploie à offrir de beaux albums admirablement bien illustrés avec des histoires aussi intéressantes que divertissantes pour le plaisir de tous les enfants et je vous encourage à aller farfouiller sur le site indiqué en haut de page.