Scribouille

Disponible sur Amazon (cliquer sur le lien)

Relié :53 pages

Editeur : Feuille Lignes (10 mars 2019)

Dimensions du produit: 0,9 x 21 x 29,7 cm                             

Ours 2

 

 

Et sur Feuille de lignes Editions:

Feuille de lignes

Gaspard apparaîtra bientôt dans vos librairies... Et Bottine se fait beau pour le suivre... Vous retrouverez dans la rubrique "Albums" les différents livres édités par Feuille de lignes. "L'écharpe étoilée" et les "Bottine" dont je suis l'auteure sont couplés d'une exploitation pédagogique à destination d'une classe de Grande Section de Maternelle ...

http://feuilledelignes.wordpress.com

 

 

Synopsis:

Scribouille est une souris bien curieuse. Elle part à l’aventure, quittant le grenier familial. Elle explore un nouvel espace qui se révèlera être une bibliothèque. Elle y fera une belle rencontre, celle d’Arthur, petit garçon bienveillant, qui l’amènera à se surpasser. La petite souris Scribouille apprendra à lire !

Une histoire de petite souris que la lecture mène à mieux connaître le monde qui l’entoure.

 

Et qui tient tête à sa famille qui l’exhorte à partager leur normalité de souris :

 

« – Une souris qui lit, ça n’existe pas ! assure maman souris.

 

– Et bien je serai la première. Le petit d’Homme m’a dit que si je voulais, je pouvais apprendre… »

 

Une histoire pour les enfants qui aiment les livres … et aller à la bibliothèque.

 

« – Si tu arrives à prononcer ce mot, je t’expliquerai ce qu’il signifie et je te prêterai mes grosses lunettes rondes.

 

– Bi-bli-o-thè-que… Bibliothèque! »

 

 

Mon avis:

Voici un deuxième album aussi joli que le premier et toujours d’aussi belle qualité aux éditions Feuille de lignes envoyé par Maryse Grzanka.

Quelle bonne idée que cette histoire contée par Marie Robin-Bourdon qui nous permet d’apprécier la lecture en compagnie d’une gentille petite souris qui s’appelle Scribouille. Sa détermination pour apprendre à lire et sa vivacité se transmettent clairement au lecteur et lui donnent envie de participer à son périple. L’auteure emploie des mots qui résonne comme une douce musique une vraie berceuse pour nous guider doucement et intelligemment à vouloir lire et en redemander encore et encore…

Dès son apprentissage,l’enfant devrait commencer à se familiariser avec un livre puis un autre et encore un autre très important pour son apprentissage pour ensuite tout naturellement s’abonner dans une bibliothèque laquelle je pense est une caverne d’Ali baba emplie de trésors et cet album représente un point de départ primordial vers ce chemin.

 

Untitled

 

Les illustrations très attrayantes ne manquent pas d’égayer la lecture et je complimente Laetitia Evoraporte drapeau pour ces oeuvres.Les tons de couleurs employés se tissent avec l’histoire ce qui m’incite à dire que c’est une lecture reposante.