Bottine cherche une maison

Disponible sur Amazon (cliquer sur le lien)

Album : 40 pages

Tranche d’âges : 3 années et plus

Editeur : Editions Feuille de lignes (29 octobre 2017)

Collection : BOTTINE LELUTIN                                                       

20190701_153725

 

Dimensions du produit : 24,5 x 0,7 x 24,5 cm

 

Et aussi sur Editions feuille de lignes :

Feuille de lignes

Gaspard apparaîtra bientôt dans vos librairies... Et Bottine se fait beau pour le suivre... Vous retrouverez dans la rubrique "Albums" les différents livres édités par Feuille de lignes. "L'écharpe étoilée" et les "Bottine" dont je suis l'auteure sont couplés d'une exploitation pédagogique à destination d'une classe de Grande Section de Maternelle ...

http://feuilledelignes.wordpress.com

 

 

Quatrième de couverture :

Le lutin Bottine recherche une maison. Par facilité, il occupe un nid, une tanière et d’autres logis improbables, mais rien ne lui convient. Il semble découragé... Ira-t-il au bout de son rêve ?

 

Mon avis :

Maryse Grzanka qui gère éditions feuilles de ligne m’a contactée pour une proposition de lecture sur des albums pour enfants de maternelle chose qui m’a tout éblouie de retourner un peu dans l’enfance et me replonger dans cet univers merveilleux. D’ailleurs, je la remercie infiniment pour m’avoir fait parvenir au Liban trois albums dont je vais vous en parler au fur et à mesure.

C’est un bel album que j’ai entre les mains d’une qualité exemplaire avec ses tons de couleurs douces et soyeuses qui rendent la lecture agréable dans le sens visuel que je considère relativement important, car il s’accompagne de très belles illustrations et je félicite Emmanuelle Lepicard pour ce beau travail.

Un texte écrit avec soin et sensibilité, qui nous invite à prendre part à l’aventure de Bottine en quête d’une maison, son petit nid douillet en somme. Une plume fluide qui sautille page après page ce qui ravit le lecteur par tant de légèreté. Maryse Grzanka permet ainsi au lecteur de lire avec un plaisir certain cette histoire joyeuse auquel s’ajoute un personnage touchant par sa maladresse. Je dois dire que cette lecture est délicieuse et apporte un goût évident à la lecture pour un enfant qui fait ses premiers pas dans ce monde ludique, essentiel pour son éveil.

Cet album est comme une friandise qui se consomme doucement le temps de savourer tout l’intérêt apporté, car Bottine ne manquera pas de découvrir, d’apprendre et de comprendre beaucoup de choses à travers son exploration dans la nature et je vous conseille de le déposer entre les mains de votre enfant pour qu’il découvre les aventures de Bottine…

Pour terminer, une photo pour vous donner un aperçu de ce contenu magique pour un enfant en phase de découvertes de lecture, du langage et de créativité avec ces beaux dessins.

 

 

Untitled

 

Un album idéal pour un premier contact avec le livre. À ne pas manquer et à offrir en guise de cadeau !

Merci Maryse Grzanka pour cette découverte craquante !