Disponible sur Amazon (cliquer sur la photo)                                 

Nole

 

Broché : 164 pages

Editeur : Amalthée (5 septembre 2018)

Collection : AM. AMALTHEE LIV

Dimensions du produit : 21 x 0,9 x 14,8 cm

 

Synopsis :

Un Concours.

7 candidats.

Le jeu commence…

Contrainte de partir pour la Capitale afin de sauver son père, Edel se prépare à passer le Concours. Si elle réussit, elle rejoindra les rangs des Commandeurs, représentants de l’autorité et de l’ordre. En compétition avec six autres candidats, la jeune fille fait la rencontre des Explorius, un groupe de rebelles, qui ont intégré le Concours dans le but de le détruire.

Prise au piège entre le besoin de sauver son père et les révélations troublantes sur son passé, Edel doit prendre une décision : faire confiance aux Commandeurs ou suivre les Explorius…

 

Mon avis :

Merci aux Editions Amalthée de m’avoir fait parvenir ce roman de science-fiction d’Erin Nole au Liban.

Dans ce roman, on se croirait exposé aux douze travaux d’hercule tant l’ambiance régnante est une véritable course de survie pour tous les concurrents qui participent à un concours d’admission pour bénéficier d’une formation de commandeur.

Des tests qui exigent une grande aptitude physique et une bonne maitrise de soi pour ne pas sombrer dans l’illusion ou la paranoïa et je dois dire que malgré la fiction qui se joue dans l’histoire je me suis crue à l’armée par le ton et l’entrainement employés pour enjamber les peurs, élever les capacités, supporter la douleur. En fin de compte, acquérir plus de solidité.

Sur ce, le personnage d’Edel est attachant pour l’effort accompli face à une situation qui lui était totalement inconnu. En participant à ce concours, on perçoit d’emblée qu’elle vit dans la confusion comme dans un rêve qui tarde à l’éveiller, car elle va piétiner longuement, se questionner souvent face à de multiples découvertes aussi dangereuses qu’alarmantes ce qui nous plonge dans l’incompréhension de qui croire ? Et face à ce genre de situation, il n’est pas aisé de pouvoir prendre la bonne décision surtout quand c’est l’un de vos proches que vous soupçonnez de trahison…

Erin Nole déroute par sa plume prenante à constamment retourner la situation face à deux clans qui s’affrontent les commandeurs et les Explorius, avec des personnages de toute sorte comme l’intransigeant, le manipulateur, le naïf… ce qui nous mène à dire qui est avec qui ? Pourquoi ? On fait face à un complot incroyable qui se dévoile au fur et mesure sans compter la peur qu’on va ressentir, le danger qui nous fera tressaillir, le doute qui s’installe et tant de vérités déroutantes qui éclatent par brides successives de mots page après page.

Un livre de science-fiction court, mais très satisfaisant pour l’élaboration du scénario ficelé de manière à ce que le lecteur se croie le vainqueur de l’élucidation du mystère qui plane dans l’histoire et par un revirement total se retrouve au point de départ.

Je referme ce livre avec l’envie que l’histoire ne s’arrête pas… Hâte de lire la suite !

Une belle lecture qui se lit d’une traite !