Merci à Franck Kerneur pour sa participation à cette interview qui vous permettra de faire plus ample connaissance avec lui.

Un auteur qui débute avec son premier bébé qu'est Ismérie Tome 1 et je dois vous dire que j'attends impatiemment la suite tant l'histoire est haletante et mystérieuse...


Retrouvez ma chronique sur ce lien:

Malédiction d'une Wicca Tome 1 De Franck Kerneur - Mes Chroniques Littéraires

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo) Broché : 220 pages Editeur : Libre2lire ; Édition : 9782490522064 (4 décembre 2018) Collection : ISMERIE Dimensions du produit : 1,3 x 14,8 x 20,8 cm Harcelés de toutes parts, les humains survivent enfermés dans des bases militaires.

http://chroniqueuse6.canalblog.com

 Vos Adresses :

-Facebook : Ismérie – saga littéraire de Franck kerneur                                

Ismerie2

 

-Twitter : @Kerneurf

-Instagram : franckkerneur

 

1-Parlez-nous un peu de vous ?

(ah ah, ce que je déteste le plus…) Entraîneur d’Arts Martiaux, formateur technique en énergétique, spécialiste en thermique. J’aime beaucoup les univers horrifiques et fantastiques. J’ai grandi avec Tales from the Crypt, Aux frontières du réel, et autres séries et films qui ont marqué ma génération. Lorsque je lis, ou regarde un film/série, j’aime rêver, m’immerger dans l’histoire…

 

2-Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d’écrire ?

Le fait qu’elle commençait à prendre trop de place dans ma tête et m’empêchait de dormir… Plus qu’une histoire, c’est le personnage lui-même qui méritait d’être connu… Pour faire court, je voulais partager cette aventure avec le monde…

 

3-Avez-vous un genre particulier ? Et pourquoi ?

Peut-être du fantastique, avec une pointe d’horreur ici et là… Sinon je ne pense pas, Un avis ? J’aime que les choix des personnages aient un sens, une logique… J’écris selon mes envies, comme cela vient.

 

4-Quelles ont été vos sources d’inspirations ?

Tout ! Mes rêves, les genres que j’apprécie (horreur, magie, rock…) Lorsque j’écris, je suis dans mon histoire, je ne réfléchis pas. L’inspiration se fait sans que je n’essaie de l’orienter. Un peu comme quand je lis en fait…

 

5-Combien de temps passez-vous à écrire un livre ?

Beaucoup. Je ne cherche pas à compter les heures, jours ou mois. Peu importe le temps passé, seul le résultat final compte. La précision des actes prime sur une date de limite que je pourrais me donner. En général, cela frise une année.

 

6-Qu'avez-vous écrit et publié jusqu’à maintenant ?

Pas grand-chose;)  Ismérie – tome 1 : Malédiction d’une Wicca, aux éditions Libre2Lire. Le tome 2 ne devrait plus tarder …

 

7-Comment avez-vous procédé pour publier votre livre ?

Comme beaucoup, j’ai tenté, persévérer, et trouvé un éditeur ! Au milieu des refus, j’ai pu recevoir des courriers argumentés, pointant des faiblesses/doutes, ce qui m’a permis de prendre du recul avec le texte. Puis, un beau jour, le téléphone a sonné. Mon éditeur me répondait un oui, avec quelques demandes correctrices à effectuer. Puis, avec leur collaboration, le livre a été corrigé, et publié.

 

8-Êtes-vous sensible à la critique littéraire ? Comment le prenez-vous ?

Bien, sûr ! Je trouve cela très bénéfique, autant pour le lecteur que pour l’auteur. Il est important de pouvoir connaître les différents ressentis, positifs ou négatifs. Sinon, comment progresser, évoluer ou trouver son public ? Un point négatif chez l’un, peut aussi en être un positif chez l’autre lecteur.

De façon générale, je lis la critique, l’apprécie et échange avec le lecteur. Même si elle peut être dure, dans la mesure où elle reste polie, elle est nécessaire.

 

9-Quels sont vos auteurs préférés ?

Dans l’horrifique, c’est Stephen King, avec William Peter Blatty. Mais j’aime aussi Jay Asher, Georges RR Martin et pleins d’autres… Sinon, dans un autre domaine, j’admire Pierre Bellemare pour son travail de recherche, et sa passion narrative (orale et écrite).

 

10-Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant écrire un livre ?

Fonce ! Écris ce que tu aimes, comme il te plaît, mais quoi qu’il arrive, accepte et écoute la critique ! C’est grâce à cela que l’on progresse.

 

11-Je vous laisse terminer...A vous le dernier mot !

Que dire de plus… N’hésitez pas à vous rendre sur mes différents comptes, j’essaie de les animer au mieux. Et surtout, continuez de lire, c’est important. Alors, si vous aimez la fantasy avec un peu de frissons, n’hésitez pas...

À bientôt, peut-être dans mon univers, qui sait …

Merci pour cet échange ;)