Disponible sur Amazon (cliquer sur la photo)

 

La vie 2

 

Broché: 256 pages

Editeur : City Edition (9 janvier 2019)

Collection : CITY EDITIONS

Dimensions du produit: 14,5 x 2,4 x 22,5 cm

 

Synopsis :

Le travail de Cassie, c'est de rendre la vie des autres plus douce. À La Pharmacie des Mots, une petite librairie new yorkaise pas comme les autres, elle sert des pâtisseries aux clients et les aide dans leurs problèmes. Mais qui prend soin d'elle ? Depuis son divorce, la jeune femme a le cœur lourd. Surtout en cette veille de fêtes de fin d'année qu'elle s'apprête à passer seule sans ses enfants partis chez leur père. Mais une belle surprise l'attend au pied du sapin où quelqu'un a glissé un billet d'avion pour Paris. Cassie prend alors une décision folle qui ne lui ressemble pas du tout : sans réfléchir, elle boucle ses valises et part à l'aventure dans la Ville Lumière. Là, elle reçoit des lettres pleines de bienveillance qui vont la guider, telle une chasse au trésor dans les rues de Paris, à la découverte de son bonheur...

 

Mon avis :

Quand une femme se retrouve à se questionner au sens de sa vie actuelle et se met en doute sur son passé assez mitigé avec un divorce et un trio d’adorables bambins que l’instant présent lui rappelle ses échecs et le vide en une veillée de fêtes sans ses enfants. Quel sera son choix si un cadeau anonyme lui tombe du ciel et l’invite à un voyage à paris pour affronter ses démons et guérir ses blessures ? Eh bien, elle se jette à l’eau et se risque à l’aventure, vers l’inconnu Du coup je me suis dit qui ne risque rien n’a rien et voyons jusqu’où ce coup de folie va l’emmener. Il arrive que parfois on ait besoin d’un coup de pouce pour se ressourcer et reprendre espoir dans notre vie monotone et c’est que Cassie sans réfléchir ni calculer a choisi ce tournent dans sa vie.

Tout va très vite avec le départ de Cassie que son histoire va s’enchainer avec celle d’une certaine Margaux qui vit une belle histoire d’amour quelque peu mystérieuse. L’auteure nous indique sur chaque chapitre que le vécu de Cassie se situe en 2016 et celui de Margaux en 1982 mais alors il y a sûrement un lien entre elles et ce n’est qu’en poursuivant ma lecture que les tragédies les faces cachés les non-dits mais aussi des surprises se dévoilent à petit feu pourtant un moment je me suis lassée c’est devenu trop lent et certaines situations se répètent un peu néanmoins c’est une lecture agréable pour ce côté thérapie qui va ressortir avec des personnages douces en proie au véritable amour, à une vie de famille, mais essentiellement pour toutes deux la découverte de secrets cachés et ce qui m’incite à dire j’y vois bien une suite car on est en perpétuel conflit de sentiments contradictoires d’éclats d’une parcelle de la vérité qui nous laisse à notre faim..