Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)
*Broché : 170 pages
Editeur : Éditions du Réalisme Délirant ; Édition : 1 (25 décembre 2016)
Collection : Brooklyn Paradis
Dimensions du produit : 12,7 x 1,1 x 20,3 cm
*Format Kindle
Taille du fichier : 887 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 172 pages
Editeur : Éditions du Réalisme Délirant/OUTLIER ;
Édition : 1 (24 janvier 2017)
Synopsis :
Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…
Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Les poulets ne sont pas loin, mais pas assez près, non plus. C’est le début de la fin pour Courtney et sa famille...
Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose de suspense et d’humour aussi… pour sauver les meubles.
Mon avis :
J’ai tenu à découvrir ce livre pour sa particularité qui consiste en une série de Drug thriller humoristique et je remercie Chris Simon de me l’avoir fait parvenir au Liban
Franco-américaine, l’auteure est une adepte de série télévisée d’une diversité élargie ce qui lui a amplement permis de s’en inspirer et de débuter avec un enchaînement considérable de livres que vous pouvez retrouver et vous abonner sur son site:
Lecture d'un extrait de mon roman en cours d'écriture dans le cadre des soirées de la revue WIP (Work In Progress), littérature sans filtre.
http://chrisimon.com
La tonicité et la vivacité de sa plume nous imprègnent de suite dans cette incroyable aventure on se croit vraiment non pas entrain de lire mais de regarder une série de télés palpitantes et assez loufoques avec ces drôles de personnages qui nous intègrent à leur vie quotidienne pétillante d’humour.
La retranscription de tous les protagonistes au début de ma lecture m’a beaucoup plu. On sait d’avance sur quoi se définir et cela m’a permis de tirer profit pour la suite.
Une famille sympathique pour sa gaieté malgré les contrariétés qu’apporte Courtney Burden que l’on perçoit clairement très attachée à sa maisonnée mais son envie de toujours fouiner dans les poubelles pour dénicher selon elle des objets précieux n’apporte que des déboires.
Entre drogues sex and fun, on n’a pas le temps de sombrer dans notre lecture avec cette chasse à l’homme par de douteux malfrats pour retrouver leur canapé disparu dans des circonstances atténuantes…un canapé qui va se retrouver dans le douillet salon de Courtney décidément son addiction va lui apporter bien des embrouilles.Quand la poudre monte au nez,il faudra donner l'alerte rouge...
L’auteure a choisi de nous livrer dans Brooklyn Paradis Saison 1,6 épisodes qui défilent à une vitesse incroyable par l’enchainement des rebondissements qui ne manqueront pas de nous faire sourire ou nous rendre hilare.
Je vous précise que cette série comporte 4 saisons donc en lisant la saison 1 croyez-moi vous n’aurez plus envie de lâcher.
On plonge dans le cœur de l’histoire avec une facilité déconcertante, tournant les pages en alerte avec un intérêt certain pour suivre le déroulement des épisodes et la rencontre des personnages cités dans le livre.
Je souhaite à Chris Simon que ces écrits soient dans un avenir prochain porté à l’écran.