Untitled

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

 

Broché : 295 pages

Editeur : Marathon Editions (3 avril 2019)

Collection : Les contes d'Érenn

Dimensions du produit : 13,5 x 1,9 x 21,5 cm

 

Disponible aussi sur https://marathoneditions.fr

 

Synopsis :

Alors que le Grand Maître Tazig Kozh a pris la tête du Pays de Llyr, Maud et ses amis tentent d’y retourner afin d’aider le Nécromancien dans l’élaboration d’un remède au Fléau.Recherchés par la Milice, parviendront-ils à le rejoindre ? Quelles horribles découvertes feront-ils sur leur chemin ? Quels sombres desseins se cachent derrière le motif au serpent ? E. Loisel a toujours aimé être transportée dans un autre monde, simplement à travers les pages d’un roman. Cette sensation l’a convaincue du pouvoir des mots. En 2016, elle commence alors la rédaction d’une tétralogie se déroulant dans un monde imaginaire : « Les contes d’Érenn ». « Les îles sœurs » en est le deuxième tome.

 

Mon Avis :

Il est vrai comme le dit le synopsis qu’E. Loisel nous fait voyager dans un autre monde percé de rebondissements qui nous enveloppe d’une couche de mystère  dans ce tome 2 que m’ont envoyé Marathons Editions et je les en remercie.

Vous pouvez retrouver ma chronique sur le tome 1 en fouinant sur mon blog et je rappelle que faute de m’emballer au début par contre j’ai apprécié en cours de lecture qui m’a mise en haleine et dans l’attente de lire la suite des aventures de Maud et ses amis.

Rien qu’en regardant la couverture joliment travaillée comme celle du tome 1 d’ailleurs, on se prépare à nager dans l’histoire.

C’est avec une menace alarmante que l’histoire se poursuit avec la prise de pouvoir de Tazih Gozh par un coup d’État ainsi que de nouvelles découvertes sur le nécromancien un homme recherché dont l’identité sera révélée, et est accusé à tort d’intentions malhonnêtes

La prise de décision de Maud et ses compagnons à vouloir se rendre à Llyr afin d’empêcher les intentions malintentionnées de Tazih Gozh se fera par des rencontres houleuses diffusant une terreur d’une force phénoménale jusqu’à nous la transmettre…

S’embarquer dans cette péripétie ne sera pas de tout repos mais révélera au grand jour ce qui ne doit pas être divulgué…On perçoit des intérêts communs pour combattre ce fléau, empêcher le mal de régner  

La relation conflictuelle que traverse Maud envers deux hommes est toujours présente et mis en évidence c’en quoi l’auteure nous fait voyager avec son personnage au plus profond de son âme afin de déceler quel sera son choix et le pourquoi de cette attirance.

Maud possède toujours son sens de loyauté et d’engagement quitte à affronter n’importe quel danger qui se met à sa rencontre. Cette héroïne est attachante et il faut s’attendre à certaines réactions soudaines pour la sensibilité qu’elle émane mais ce qui n’empêche pas d’apprécier les autres personnages pour leur juste valeur.

Je ne vais pas m’attarder sur l’histoire car il serait plus judicieux de vous laisser la découvrir mais je peux vous dire qu’on plonge facilement dans l’histoire qui est d’une lecture fluide pour un roman Fantasy et ne cherche pas la complexité.

Une carte, des bannières et un calendrier accompagnent ce livre qui nous permet de visualiser et comprendre certains points essentiels.

Merci à E. Loisel pour cette plume engageante et mystérieuse. Elle a su garder le lecteur enfoui dans sa lecture avec la curiosité de tourner les pages afin de découvrir l’étendu de cette aventure non des plus dangereuses.

J’espère que le tome 3 ne saura pas tarder.