Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 avril 2019

Cheval de guerre: Al Teatro, T2 De Stéphanie Benson

Untitled

 

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

 

Broché : 296 pages

Editeur : PublieNet (7 novembre 2018)

Collection : Publie.noir

Dimensions du produit : 13,3 x 1,5 x 20,3 cm

 

Synopsis :

*Les hommes dans le café disent que la guerre va venir ici aussi. Ils disent que la guerre est une chauve-souris géante, et l'ombre de ses ailes a déjà recouvert un tiers du globe. * Cap au sud. Après avoir terrorisé une partie de l'Europe et déclenché de nouvelles guerres dévastatrices, les puissances occultes se déploient jusqu'en Afrique, théâtre de drames d'un nouveau genre. Abaddon, alias Milton, du fond de sa prison, orchestre-t-il encore ces vagues terrifiantes qui déferlent sur le monde ? Au cœur des ténèbres, le colonel Katz et son équipe, eux, dansent avec la mort... Loin des clichés du genre, dans une langue limpide teintée d'humour (noir), Stéphanie Benson poursuit ici la construction d'une œuvre hybride : à la fois road movie fantastique, thriller haletant, plongée dans la folie humaine et enquête policière. Une traversée du monde en ébullition avant qu'il ne parte en fumée..

 

Mon Avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Publie.net Editions pour ce deuxième Tome d’Al Teatro.

La suite de l’histoire s’est avérée moins captivante au début, je n’aie pas tout de suite démarrée mais au fil des pages les evènements s’enchainent considérablement

On est toujours plongés dans cette ambiance sordide de meurtres inopinées et de cette sensation oppressante de terreur qui circule un peu partout gardant les policiers chargés de poursuivre leur enquête toujours sur le qui-vive sans lâcher prise au détriment de leur sécurité.

Derrière les barreaux provisoirement, Milton un personnage maléfique est une menace pour la société. Il sème la terreur qui se diffuse sur tous les continents, son objectif est de retrouver Tirzah qui s’est retrouvée enceinte par un stratagème pas très catholique.

Iris et Kartz,les principaux enquêteurs vont se retrouver en quête sur la disparition de Tirzah qui s’est envolée au grand large vers un horizon lointain  et Milton qui s’avère très malin pour se libérer sans que quiconque puisse intervenir au grand damne des policiers. Un prisonnier pas comme les autres qui a su habilement briser les chaines en un clic.

L’intrigue omniprésente fait place de temps à autre à la naissance d’un amour non avoué entre ces deux protagonistes que sont Iris et Katz qui se guettent au moindre geste et parole sans pour autant se l’avouer ce qui adoucit un peu l’ignominie dans laquelle on est plongés.

Cette chasse à retrouver Milton pour l’empêcher de nuire va totalement affecté Iris qui s’y engage doublement afin d’empêcher tous ses meurtres d’enfants et on s’attache à ce personnage dévouée , courageuse et qui émane d’humanité.

Ce tome 2 devient captivant au cours de l’histoire avec pleins de rebondissements sans fin suite aux rencontres inattendues qui seront une mise en garde ou un soutien important pour le prolongement de l’histoire ainsi que l’accouchement de Tirzah qui ne manquera pas de vous étonner … La diversité des personnages qui joueront un rôle essentiel activent le récit.

Pour conclure, une fin qui vous garde en haleine pour le prochain tome…A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité