Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 mars 2019

M,l'aube de la vie D'Emmanuel de Scorraille

 

Untitled

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Broché : 270 pages

Editeur : Les Editions Sydney Laurent (8 octobre 2018)

Dimensions du produit : 15 x 1,5 x 22 cm

 

Synopsis :

Est-il possible de donner force de vie à une histoire qui n’est qu’une fiction ? … E, le personnage principal, est au premier jour d’une nouvelle vie. Il se demande comment mettre à profit le temps qui s’offre désormais à lui, lorsqu’il croise fortuitement M, un amour déçu, perdu de vue dix ans plus tôt. Le hasard de la rencontre incite E à écrire un livre à partir de cet amour qui n’a jamais commencé, et que doit justement alimenter le huis-clos qui va l’opposer à M. En effet, E est convaincu que leur amour a été contrarié, en raison d’un terrible secret détenu par M. E obtiendra-t-il des aveux de la part d’une M, tellement secrète ? Une intrigue psychologique rondement menée sur fond d’histoire sentimentale qui met aux prises un homme et une femme dans un huis-clos susceptible de déraper à tout moment en règlement de compte. Ce dernier aura-t-il lieu ? Ici, à l’appui de métaphores particulièrement saisissantes, l’auteur met à nu le drame des âmes confrontées à leurs contradictions et à l’intimité de leurs secrets à livrer. L’auteur pose enfin une question relative au fait d’écrire. Il aborde d’ailleurs cette interrogation sous un angle original, qui reste à découvrir au travers de cette intrigue.

 

Mon Avis :

Vivre dans l’incompréhension d’un amour perdu provoque un tourbillon d’ondes négatives qui anéantissent une personne qui vivait dans l’ultime espoir d’éclore cette relation par un rapprochement affectif durable et serein.

Quoi de plus déstabilisant que de vivre dans l’incertitude et le doute de soi ce qui nous livre à errer dans le vide. Cet amour naissant qui s’envole au grand large sans crier gare ne peut que semer ruminations et questionnements.

C’est l’histoire de M et E dont il est question, deux personnes que la vie a séparé avant de les avoir réunis pour se retrouver dix ans plus tard .Chacun de son côté a vécu sa vie péniblement gardant encore des traces indélébiles des blessures du passé….

Ces retrouvailles seront l’ ultime et dernier espoir pour E d’ obtenir des aveux de M pour se libérer de ce poids qui lui a chamboulé sa vie et tricoter son cœur dépecé par un chagrin d’amour..On suit cette histoire dotée de sensibilité avec l’ ultime espoir  que cet aveu apportera une délivrance sur l’ âme de M voilée par la peur et la honte et sur ce :

La tolérance et l’indulgence seront de mise pour E qui cherche à comprendre le pourquoi.

Le courage et la force seront de mise pour M pour se délivrer de ce poids affligeant en vue d’une paix intérieur.

Peut-on divulguer aussi facilement ces secrets quitte à peut-être ternir une image façonnée de beauté et de douceur ? Il n’est pas aussi évident de se confier sans ressentir et avoir peur du regard et de la réaction de l’autre.

C’est d’une plume fluide et délicate que l’auteur nous amène à réaliser ce qu’une délivrance de tous ces non-dits peut nous apporter peut-être un firme espoir de voir notre vie refleurir en beauté et sérénité.

Merci à Emmanuel de Scorraille pour ce deuxième service de presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité