Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 mars 2019

Détruite Par Hélène Montel

 

41P-v7HiziL

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

 

Poche : 300 pages

Editeur : Archipoche (7 septembre 2016)

Collection : essai, témoignage

Dimensions du produit : 17,8 x 1,5 x 11 cm

 

Synopsis :

Certaines relations amoureuses nous détruisent, au lieu de nous rendre heureux.
Hélène Montel relate de quelle manière insidieuse et sournoise son mari l’a anéantie peu à peu, jusqu’à la priver de volonté propre et de tout esprit critique.
Déstabilisée, affaiblie tant psychologiquement que physiquement, elle trouve pourtant le courage d’échapper à Dominique. Malgré leur séparation, il ne cessera de recourir à la manipulation et à l’intimidation. Luttant contre ses propres peurs et fantômes, Hélène va tenter de le tenir à distance d’elle-même et de leurs deux filles pour se reconstruire. Et pour aimer à nouveau.
Au-delà du témoignage, ce livre est un message d’espoir pour les femmes vivant sous l’emprise d’un conjoint manipulateur. En complément de ce récit, une psychologue montre comment procède un pervers narcissique, comment le reconnaître et, surtout, lui échapper.

 

Mon Avis :

Un témoignage qui nous permet de voir ce que peut endurer une personne face à un pervers narcissique. Il manipule et inflige une douleur morale et psychique sans aucune once de regret ou de compassion se considérant comme une victime et non un bourreau.

Ce récit est poignant et vous fera bondir par l’atrocité de son comportement et de sa bassesse envers sa femme et ces deux petites filles. Un homme qui ne perçoit pas la souffrance de l’autre, qui n’inflige qu’humiliations sans un quelconque ressenti , qui s’envole de ces propres ailes sans retour vers une autre femme ou disons une autre victime.

Le ressenti est puissant car être constamment agressée verbalement et physiquement ne peut que briser fortement une femme qui se retrouve éteinte sans vie car totalement possédée et sous son emprise, impuissante face à cet homme qu’elle a profondément aimée et qu’elle ne reconnait plus. Il ne manque pas de retourner la situation contre elle l’accusant de folle qu’il faut interner…

Alors on se pose tout un questionnement face à une situation aussi pénible et qui perdure sans aucune once de lumière ou espoir de reconnaissance, d’échange qui est vain, d’un geste de tendresse bien au contraire on voit bien qu’une chance d’amélioration est inexistante. On a affaire à un pervers narcissique qui clame haut et fort qu’il n’est qu’une victime face à un monstre.

C’est une histoire touchante avec un postface détaillée sur ce profil afin de pouvoir déceler son vrai visage. L’auteure évoque son expérience avec beaucoup de sincérité et de fluidité et tient à nous démontrer qu’on peut s’en sortir et se reconstruire pour inverser cette fois les rôles.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité