51IC7Z8Ab5L

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

 

Broché : 576 pages

Editeur : Albin Michel (30 janvier 2019)

Collection : A.M.S.KING

Dimensions du produit : 15,5 x 3 x 24 cm

 

Synopsis :

Le Diable peut avoir de nombreux visages. Et s'il avait le vôtre ?

Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses d'ADN ne laissent aucun doute. Dossier classé. À un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Et des preuves tout aussi irréfutables que les preuves qui l'accusent.
Qui se cache derrière ce citoyen au-dessus de tout soupçon ?

 

Mon Avis :

Tout porte à croire que le meurtrier de Frank Peterson un jeune garçon retrouvé sauvagement violenté n’est autre que le présumé coach Terry Maitland.

Avec toutes les dépositions retenues contre Terry, Ralph chargé de l’enquête ne peut qu’entreprendre une poursuite judiciaire chargé d’arrêter ce dernier.

Stephen King nous plonge de suite dans un suspense terrifiant digne d’un thriller exhalant et nous déroute avec des témoignages et preuves qui se veulent normalement irréfutables sont pourtant contradictoires avec d’autres qui peuvent disculper l’accusé.

Une confusion s’installe et se poursuit par une série d’evènements dramatiques ce qui pousse Ralph à reconsidérer les faits pourtant véridiques… Je dois dire que cette première partie du livre m’a totalement happée, tout y est pour qu’on s’imprègne dans l’histoire la plume de l’auteur est saisissante.

Par contre, on se retrouve dans l’univers du surnaturel par la suite avec une supposition totalement opposée à ce qu’on était supposé croire ou pas. Je dois dire que cette partie du livre m’a un peu ennuyée, certains passages étaient un peu longs, voir inutiles…toutefois je n’en dirais pas autant sur les personnages qui ne manquent pas un peu de vous garder en éveil pour leur perspicacité.

Pour conclure, entre Thriller et surnaturel, je ne suis pas contre mais l’effet ressenti s’amoindrit au fil des pages…