Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 mars 2019

Ma mère,cette inconnue De Philippe Labro

 

41LBBuj2OML

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

 

Broché : 192 pages

Editeur : Gallimard (30 mars 2017)

Collection : Blanche

Dimensions du produit : 14,1 x 2 x 20,5 cm

 

Synopsis :

"Netka, il y a du slave dans ce nom qui sonne clair. Elle a cinquante pour cent de sang polonais dans ses veines. Il me faudra beaucoup de temps pour identifier la Pologne, chercher la trace du père inconnu, éclaircir les mystères, imaginer l'enfant-valise, la petite fille abandonnée. Elle est, Elle était ma mère", Philippe Labro.

 

Mon Avis :

Dans cette biographie-romancée Philippe Labro nous retrace la vie de sa mère Netka, une femme paisible et pleine de douceur qui envahit ce livre d’amour et de plénitude par la beauté de son âme.

Philippe Labro affichera le portrait de sa mère au fil des pages en recollant des pièces manquantes sur sa vie antérieure (origines et familiale) nécessaire pour la survie et le bonheur de toute la famille.

Le beau visage de Netka empreint de blessures enfouis le guidera à la reconstitution de sa vie.

Une existence lointaine faisant place à l’instant présent par des mensonges ou des oublis..On retrouve une femme qui masque sa peine par un sourire, sa douleur par sa bonté, sa solitude par sa gaieté de cœur.

On s’attache totalement au personnage de Netka qui est d’une sensibilité et d’une humilité extrême.

Une histoire courte qui nous pousse à nous retourner vers notre arbre généalogique pour retrouver une histoire de famille méconnue et envolée …

Ce livre est un coup de cœur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité