Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 mars 2019

Gaheris Riders - 2 - L'éveil De Romain Vivies

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Untitled

Broché:499 pages

Editeur : Independently published (29 septembre 2018)

Collection : Gaheris Riders

Dimensions du produit : 14 x 2,9 x 21,6 cm

 

Synopsis :

Novembre 2096. Le Conflit spatial fait rage sur la planète. Les forces de SENHU ont pris le contrôle de nombreux points stratégiques terriens. Aucun pays n’est épargné. La Fédération européenne n’est qu’une cible parmi tant d’autres. Rien ne semble à même de s’opposer à la suprématie des colonies sur les peuples de la Terre, excepté une poignée de jeunes prodiges. Rivano et ses amis sont parvenus à libérer la France du joug de l’envahisseur, mais les as de l’espace se révèlent trop forts pour eux. La situation devient désespérée. Ils ignorent qu’ils ne sont pas seuls et que la riposte a été planifiée. La contrattaque est déjà lancée…

 

Mon Avis:

Romain Vivies certifie avec Gaheris Riders : L’éveil Tome 2 ma profonde admiration pour son style toujours aussi soutenu que j’ai précédemment soulignée dans ma chronique sur le Tome 1 : La graine .Je vous conseille de vous hâter de découvrir ces deux Tomes (si vous ne les avez pas encore lus) .Cet auteur improvise subtilement et pour ce genre d’histoire qui demande une certaine imagination ce n’est pas évident. Il a pensé à tout pour permettre au lecteur de suivre l’évolution du scénario et de comprendre certains termes qui ne sont pas particulièrement accessible à tout le monde (pour certains termes précis, parfois Techniques), avec une partie Annexe qui contient des Acronymes, un lexique, une Technothèque ,des organigrammes, de belles illustrations entre autres….On est en possession d’un livre complet d’informations et c’est que j’apprécie dans un livre.

Je le remercie d’ailleurs de m’avoir contactée pour lire le Tome 2, qui est une suite à cette guerre qui se poursuit par d’incessants combats entre la Terre et les forces SENHU dans tout le Globe avec des personnages que l’on connait déjà qui ont pris de l’ampleur en Force et aptitudes mais ce n’est pas sans de nouvelles rencontres et protagonistes tout aussi charismatiques. Les conflits qui s’instaurent sont bien retranscrits et nous permettent de réaliser ce qu’une guerre trainante peut engendrer. Mais il y a aussi un côté romanesque pour casser ce trop plein d’hostilité qui règne dans certains passages.

Des chapitres longs titrés, avec des sous-titres courts ce qui permet d’avancer en toute tranquillité sur le prolongement de l’histoire et l’exactitude des faits sans se perdre.

L’auteur a su maitriser son plan sur l’histoire en procédant par étape sucessive et minutieusement bien détaillé.

La plume toujours d’une fluidité entrainante de l’auteur ne vous laissera pas de répit, ni de voir le temps passer.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité