Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 mars 2019

Humanoïd feelings De Guillaume Orgias-Manzoni

 

41UpTYAQ-6L

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

 

Broché : 208 pages

Editeur : Edilivre ; 

Édition : Edilivre (14 décembre 2018)

Dimensions du produit : 13,4 x 1,3 x 20,4 cm

 

 

Synopsis :

Dans un avenir proche, résolument anxiogène, Bess 2.0 s’éveille à la vie. Survivre devient alors sa priorité absolue. Morgane, étudiante universitaire, s’apprête quant à elle à partir sur Sister One, une exoplanète source de nombreux espoirs, malgré les zones d’ombre de cette expédition humaine possiblement sans retour, comme le silence inexpliqué des premiers colons, ou bien encore la surveillance de ses faits et gestes quotidiens. Entre thriller psychologique et quête identitaire romanesque, Humanoid feelings vous invite au cœur d’une intrigue addictive qui se déroule parallèlement au Canada et aux confins de l’espace. « L’intuition est l’apanage des êtres humains, je ne peux me fier qu’à ma logique. » (Bess 2.0)

 

Mon Avis :

L’histoire s’alterne avec des chapitres courts, précis entre l’histoire de Bess une humanoïde et Morgane une jeune étudiante aux capacités plus que formelles, sélectionnée pour entreprendre une mission spatiale non des moindres. Entre le canada et l’espace, on se connecte et se déconnecte par l’ampleur de l’intrigue que l’auteur perdure habilement par un tour de plume fluide. Des personnages qui ne manquent d’égayer cette lecture par leur charisme, elles m’ont mis en doute sur leur réelle motivation ou leur identité principalement Morgane et son envol pour accomplir cette mission spatiale bien particulière où le mystère prône sur la planète Sister one et son approche réserve bien des surprises jusqu’à sa rencontre avec Bess une usurpatrice d’identité ? Un thriller psychologique où les sentiments jugulent et nous mène par le bout du nez jusqu’à la fin.

Merci à Edilivre et Guillaume Orgias-Manzoni de m’avoir contactée pour ce service de presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité