Disponible sur Marathons Editions

https://marathoneditions.fr/categorie-produit/fantasy/     

Untitled

*Format Broché, ePub, Mobi

Dimensions : 21.5* 13.5cm

 

Synopsis :

Sur la Terre d’Erenn, une maladie mortelle et incurable, le Fléau, sévit au cœur des populations et terrasse les hommes depuis trop longtemps. Maud, une jeune femme de dix-neuf ans, refuse de voir son père succomber au mal et décide de se lancer à la recherche d’un remède. Ses deux amis d’enfance, Luke et Gaël, l’épauleront dans une quête où les rencontres seront aussi dangereuses que porteuses d’espoir. Une course contre la montre s’engage. Atteindra-t-elle son but avant que la mort ne s’empare de son père ? Être transportée dans un autre monde, simplement à travers les pages d’un roman : c’est ce qui a toujours plu à E. Loisel dans la lecture. Cette sensation l’a convaincue du pouvoir des mots. Pourtant, c’est vers la science qu’elle s’est d’abord tournée. Ses études l’ont même emmenée jusqu’à la rédaction d’un manuscrit de thèse au titre trop long et certainement trop compliqué. “Le Nécromancien” est donc son deuxième ouvrage et le premier tome de la série “Les contes d’Érenn”.

 

Mon Avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Marathons-Editions pour ce Partenariat pour l’an 2019 sur ce c’est avec le roman d’E. Loisel que je commence cette belle aventure enrichissante de nouveautés littéraires.

C’est dans l’univers de la Fantasy que l’auteure s’est retournée pour  son second roman « Les Contes d’Erenn » .On plonge directement dans cette  atmosphère de mort qui rôde sur la terre d’Erenn pourtant j’ai eu du mal à démarrer dans les premiers chapitres, j’ai trouvée certains passages un peu long voir inutiles. Cependant un retournement incroyable se fera avec le voyage périlleux qu’entreprendra Maud avec ses amis à la recherche d’un antidote pour sauver son père d’une mort imminente. La plume de l’auteure devient plus précise, plus prenante .C’est avec des rencontres hasardeuses, des découvertes surprenantes que le prolongement de l’histoire se fera.

Au niveau des personnages, on s’attache à Maud pour sa détermination et son espièglerie quoique son cœur et son corps balance pour deux hommes m’a un peu déroutée .Ce sera sûrement une déclaration de guerre entre les deux hommes ou la fuite, je ne sais pas à suivre…

Par contre, le Nécromancien est un personnage intriguant et très intéressant, culminant pour la suite.

Un roman de Fantasy assez court avec une brève description des personnages et un aperçu de l’histoire.A noter que la couverture est superbe!

Le Tome 2 est en route prévu pour le mois d’avril, pour une nouvelle lecture laquelle je pense sera plus captivante.