Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 février 2019

Cultiver ses forces:L'éducation positive au quotidien Par Léa Waters

 

 

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

 

Quatrième de couverture :

Nous croyons rendre nos enfants forts et les aider à réussir en corrigeant leurs défauts, en relevant ce qui ne va pas, leurs mauvaises notes, leurs erreurs et autres points faibles. S’appuyant sur trente années d’études scientifiques en neurosciences et psychologie positive, Léa Waters démontre que détecter et renforcer les points forts et qualités d’un enfant s’avère bien plus productif. Dans ce livre, l’auteure nous détaille le parentage basé sur les forces (PBF). Elle nous accompagne pas à pas dans la découverte des forces cachées ou inapparentes de nos enfants et nous explique comment faire pour les aider à les développer. L’approche par les forces n’ignore pas les faiblesses et ne consiste pas à inonder les enfants de louanges. L’auteure le souligne, les compliments sont souvent contre-productifs. L’approche de Léa Waters se révèle d’une stupéfiante efficacité, tant pour les parents que pour les enfants. Car les parents aussi gagnent à repérer leurs forces et talents !
Changer son regard et se focaliser sur les forces est une expérience magique. Non seulement la relation parent-enfant est plus confiante et joyeuse, mais les enfants gagnent en assurance, leurs résultats scolaires s’améliorent, les parents observent une inimaginable coopération à la maison... l’atmosphère familiale est transfigurée.

 

Mon Avis :

En premier lieu, je tiens à remercier la Maison d’Edition JC Lattès et NetGalley pour ce service de presse.

C’est lors d’un congrès mondial sur la psychologie positive dirigé par le Pr Martin Seligman auteur de différents ouvrages concernant ce domaine assez vaste qu’est la psychologie que Léa Waters auteure de cet ouvrage découvre en tant que psychologue-parent la possibilité  d’aider parents et enfants par une approche centrée afin de focaliser sur leurs forces et minimiser leurs faiblesses. C’est avec un grand intérêt que j’ai poursuivie ma lecture car la base de sa théorie m’a convaincue. Elle nous mène à prendre conscience d’activer le système Force de l’enfant qui est au repos accablé par ces faiblesses… Sur ce, j’ai pris connaissance chapitre après chapitre sur le fondement de l’auteure qui consiste par un certain développement progressif de la pleine conscience, de la concentration, de la communication entre autres afin de se recentrer sur ces forces en partageant son expérience personnelle avec ces propres enfants ainsi que d’autres parents afin de nous permettre de mieux visualiser  son approche laquelle je pense aura un impact positif sur notre quotidien.

En lisant cet ouvrage, parents et enfants apprendront à déceler leur force !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité