Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 janvier 2019

Quand la vie bascule D'Elsa Delamarche

Untitled

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

 

Format Kindle

Taille du fichier : 1655 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 120 pages

 

Synopsis :

Alors que la vie est composée de diverses saisons, celle de milliers de personnes reste à jamais figée en hiver, leur vie ayant été bouleversée de façon tragique. 

Une jeune fille assassinée par celles qu’elle prenait pour ses meilleures amies… 
Des affections handicapantes… 
Des parents qui se battent pour sauver leur progéniture de maladies mortelles… 
Un homme emprisonné à tort… 
Une croyance populaire vectrice du massacre d’une catégorie de personnes… 
Une adolescente forcée à se marier…

Il y a également le sujet des violences conjugales, celui d’enfant caché ou indésiré, des témoignages émouvants sur des drames vécus. 

Nous sommes tous plus ou moins au courant de la majorité de ces choses. Mais parfois, nous ne mesurons pas la souffrance des autres, l’impact de notre regard (qu’il soit plein de compassion ou pas) sur ceux qui souffrent, l’indifférence qui fait aussi mal qu’un coup de poignard.

Ces sujets vont forcément parler à tout un chacun, car nous avons presque tous dans notre entourage des personnes concernées, touchées par la maladie, le suicide, les accidents, la violence domestique, etc.

Plongez au cœur de ces histoires pour d’une part soutenir et accompagner les victimes, mais également pour changer les regards et permettre de réveiller la part d’altruisme se trouvant au plus profond de nous. 

Ames sensibles s’abstenir...

 

Mon Avis:

Cela fait des années et des années que je suis continuellement ce genre d’actualité et j’en suis chaque jour aussi peinée et triste de ne pouvoir changer quoi que ce soit à toutes ces monstruosités dans le monde. C’est pour cela que j’ai acceptée de lire ce livre afin d’essayer de faire passer le message et vous conseille de le lire afin de prendre plus amplement conscience de toutes ces horreurs.

Ce livre tient des témoignages authentiques de personnes ayant été confrontés à un deuil, un suicide, une maladie incurable avec quelques photos entre autres…Chaque histoire m’a permise de comprendre et partager le ressenti de chacun ou bien de découvrir des faits que je ne connaissais pas ce qui m’a bouleversée.

Je me suis appuyée sur chaque témoignage de parents démunis face à la maladie de leur enfant ou bien  l’appel au secours de personnes handicapés confrontés à l’humiliation et la perte de leur dignité les menant au suicide me menant à bien des questions sans réponses.

Que dire ? Des histoires choquantes parfois dévalorisantes dû à   la méchanceté humaine. Pourquoi tant de haine ? est- ce de la jalousie ?  Sûrement c’est un vilain défaut pouvant nuire. Ou bien est-ce par intérêt financier qu’on est tentés de faire l’inconcevable ? Il n’y a pas de mots pour dire jusqu’où les agissements de l’être humain sont ignobles. Et la maladie parlons- en comment la gérer ? Comme le dit si bien le titre du livre « Quand la vie bascule » Il faudra Accepter l’inacceptable et tenter d’y remédier..

 Je vous parle principalement de mon ressenti sur ces histoires sans vous les dévoiler car avec le synopsis vous avez déjà un aperçu.

Juste une petite note et je sais que l’auteure a précisée que ce sont des expressions intégraux de récits de ces personnages cependant j’aurai préférée que certaines histoires soit plus élaborées.

N’hésitez pas à découvrir ces histoires courtes avec chacun sa plume qui vient du fond du cœur, vous ne pourrez pas y être insensible en le lisant.

Merci à Elsa Delamarche de m’avoir contactée pour ce service de presse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité