Fantastique - Emilie Sablon auteure - Achat livre 

 

 

Livre fantastique - Emilie Sablon

Livre Fantastique : Enflammée tome 1 - Emilie Sablon - France

 

Quatrième de couverture :

Rose est une éternelle adolescente qui mène une vie simple et solitaire. Elle partage son temps entre un job alimentaire et de vivifiantes randonnées à la campagne en compagnie de sa chienne, Moon. Mais une déroutante rencontre va faire voler en éclats le calme de son existence et va l’enrôler dans une bien étrange mission. Elle a été désignée pour affronter de puissants égrégores qui freinent l’évolution de l’Homme sur Terre. Rose et ses alliés devront entamer un parcours initiatique pour recouvrer leurs pouvoirs issus de leurs vies antérieures. Elle fera la rencontre de Julian, un allié à l’intelligence affûtée et au charme lumineux. Ils devront apprivoiser leurs pouvoirs au fil de leurs entraînements, mais est-ce bien tout ce qu’ils apprivoiseront ?

 

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Émilie Sablon d’avoir acceptée de me faire parvenir son livre broché jusqu’aù Liban.

Rose, la trentaine est une jeune femme satisfaite de sa vie en solitaire sans attache ni promesse en l’avenir. Héritant de la maison de sa grand- mère , elle décide de se trouver un animal de compagnie pour combler sa solitude .Son cœur s’emballera pour Moon un chien-loup unique en son espèce .

On perçoit en Rose beaucoup de simplicité qui font d’elle une personne naturelle touchante et sensible qui s’harmonise avec la beauté d’un paysage et son bonheur se transmet au lecteur tant sa synchronisation avec la nature est profonde.

Au fil des pages, Émilie Sablon, nous détaille avec minutie et subtilité tous les attraits de son personnage n’omettant aucun détail, nous permettant ainsi de bien comprendre Rose et son ressenti, sa personnalité, son affection pour sa chienne est mis en évidence  nous menant à visualiser et ressentir cette forte complicité qui se tisse entre elles, il faut dire qu’elle se complètent par leur méfiance pour l’une ou le désintérêt pour l’autre envers l’espèce humaine.

Il est évident que pour la suite de l’histoire, cette partie est relativement importante afin de comprendre ce qui va suivre… Une soudaine apparition celle de l’Archange Michaël la troublera et ces pensées se confonderont entre rêve ou réalité, de ce fait ceci se consolidera par une certitude de la réalité et non un vilain tour de son imagination par sa rencontre d’avec Anuva une femme charismatique aux révélations des plus mystérieuses… Elle a été choisit avec d’autres personnes pour sauver la Terre des Égrégores et ce par la découverte de sa force dans sa vie antérieure.

Il est à noter que la tonalité du dialogue est douce, et le peu d’hostilité qui en découle ne provoquera aucun rebut .Bien au contraire, les evènements s’enchaineront rapidement avec la décision hâtive de Rose par son besoin peut-être de se détourner de sa vie bien monotone ainsi que son réel désir de se découvrir.

Malgré tous les dangers qui l’attendent, sa détermination se ressent toutefois des pensées certes « humaines » se transmettent souvent au lecteur comme la peur ou l’abattement car ce sera un voyage vers l’ inconnu . Toujours avec une plume fluide et légère, Emilie Sablon  nous tracera le chemin de Rose avec Moon sa chienne fidèle  par son installation dans un château divin  sans omettre de retranscrire finement et délicatement tous les détails avec précision,  nous permettant d’évoluer dans l’histoire étape par  étape avec la rencontre de ces compagnons disons de « guerre »  dévoilant leur similitude et leur différence par un entrainement continuel afin de pouvoir combattre ces créatures redoutables et dévastatrices

Le prolongement de l’histoire est magique avec la tournure des évènements avec des personnages intriguant et exaltants de par leur force antérieure que je nous vous dévoilerai que celle de Rose qui représente le Feu ,qui  illumine cette histoire prenante que je vous conseille vivement de vous hâter de lire

Ce tome 1 est une description progressive et détaillée des personnages avec un scénario parfaitement bien élaboré sans aucune lourdeur permettant au lecteur de passer un agréable moment de lecture sans omettre de nous préparer pour la suite de l’histoire que j’attends avec impatience. A noter que la couverture est superbe par son éclat !

Je suis très heureuse d’avoir pu découvrir la plume d’Emilie Sablon dont le style est indéniable. Merci pour sa confiance