Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 janvier 2019

Trois coeurs en vrac De Lysiane Gardino

 

51udsBcQaCL

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Ou bien lysianegardino-romans.com

 

 

*Broché : 360 pages

Editeur : La Compagnie Littéraire-Brédys (4 janvier 2018)

Collection : ROMAN

Dimensions du produit : 21,5 x 2 x 14,2 cm

 

*Format Kindle

Taille du fichier : 779 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 360 pages

Editeur : La Compagnie Littéraire (11 janvier 2018)

 

 

Synopsis :

Le récit de trois destins qui se rencontrent, pour le meilleur et pour le pire...

Un soir à Paris, par une nuit glaciale d’hiver, Mathilde et Stéphanie, deux femmes d’âge mûr, croisent le chemin de Laura à un moment-clé de leur existence, et leur vie bascule. Guidées par l’amitié et l’espoir pour un avenir meilleur, elles vont se livrer sans pudeur ni retenue et faire sauter tous leurs verrous. Mais leur passé douloureux ne risque-t-il pas de ressurgir à tout moment ? Se sont-elles vraiment tout dit ?

Quelles forces sont à l’œuvre pour un tel revirement du destin ? 

 

Mon Avis :

Dans ce roman, nous allons découvrir l’histoire de trois femmes Mathilde, Stéphanie et Laura que le pont Alexandre III va réunir…

Le cœur de Mathilde a chaviré pour Peter ,40 ans ont passé et cette merveilleuse idylle se termine par un divorce…Errant dans les rues, Mathilde se remémore sa rencontre avec Peter   avec une certaine amertume et beaucoup de regrets de ne pouvoir tiret un trait sur ce passé merveilleux et douloureux à la fois et qui ne cesse de la tourmenter la plongeant dans des pensées que seul le temps pourra peut-être un jour effacer. On ressent de suite une culpabilité profonde qui   la  tourbillonne  de pensées les plus fructueuses et imaginaires, ne vivant que dans la nostalgie de cet amour unique en son cœur chavirant et blessé. Elle qui était si joyeuse se retrouve l’âme en peine, Elle qui était si belle se retrouve flétrie comme une fleur …Tandis que Laura, la quarantaine se présente comme une femme arrogante sans aucune once de sentiment préférant de loin voler sur propres ailes sans attache ni promesses  , qui a préférée tourner   la page de son passé triste et houleux et a réussi à se reconstruire. Et enfin Stéphanie qui vit dans l’accompagnement de ses souffrances, de l’éloignement   de  ses  enfants qui la perturbe et son ressenti est intense.

Le chemin de ces trois femmes va se croiser sur le pont Alexandre III par l’arrivée soudaine de Laura qui leur évitera de sombrer dans le vide…Le prolongement de l’histoire se fera par les révélations de l’une et de l’autre mais est-ce vraiment la vérité ? Ce partage entre ces femmes est attachant car un lien profond d’amitié va se tisser entre elles avec l’acceptation de soi de chacune malgré leur différence. A travers chaque page, on découvrira un autre aspect de leur personnalité nous demandant sans cesse qu’est-ce qui se cache ? De lourds secrets, de non-dits seront dévoilés au fur et à mesure dans ma lecture m’incitant à me poser sans cesse des questions.A qui la faute?

D’ailleurs  l’auteure Lysiane Gardino par sa plume légère ne cessera de nous  détourner de la  vérité qui n’éclatera au grand jour qu’après la rencontre ou le renouement avec le passé d’un nouvel amour pour  chacune d’elles tenant à se reconstruire une nouvelle vie basée sur l’amour, la confiance et le respect cependant certaines vérités cachées ne sont pas toujours bonnes à dire et je préfère vous laisser découvrir cette belle histoire attachante et bouleversante mettant en évidence les émois de ces femmes auxquelles on s’y attache et le ressenti est assez fort   

Merci   à l’auteure Lysiane Gardino pour ce beau roman emplie de sincérité ainsi qu’à Kevin (son fils dévoué) pour m’avoir contacté pour ce service de presse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité