Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 janvier 2019

Aurélien Grall Entrevue-Auteur

Vos Adresses :

Untitled

-Page Auteur Amazon : https://www.amazon.fr/Aurélien-GRALL/e/B00RN67HM8

-Twitter : AurelienGrall

-Blog: agrall.blogspot.com

 Facebook: https://www.facebook.com/AurelienGrall/

-Instagram: Aurélien Grall

 

 

1-Parlez-nous un peu de vous ?

Je m’appelle Aurélien Grall, j’ai 36 ans. Je suis l’heureux auteur des romans « ALIENOR » et « Le trône de cendre ». Je suis spécialisé dans les thrillers politiques et d’espionnage. Je suis également membre du Club des Indés, que l’on ne présente plus, avec lequel j’ai co-écrit les recueils de nouvelles « Gourmandises de noël » et « Destinations inconnues ».

 

2-Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d’écrire ?

Ecrire a toujours été naturel pour moi. Dans la vie, il y a parfois des choses qui ne s’expliquent pas. Cet étrange feu sacré pour les lettres en fait partie. J’ai eu la chance d’être encouragé très tôt à cultiver mon talent. Comme il semble que je ne sois à peu près bon qu’à ça, ma voie était toute tracée.

 

3-Avez-vous un genre particulier ? Et pourquoi ?

Mon genre de prédilection est le thriller politique et d’espionnage.

Pourquoi ? Car il me donne tout le loisir de concevoir une véritable horlogerie faisant passer le lecteur par toutes sortes d’émotions avant le coup de grâce (car oui, il y a toujours un coup de grâce dans mes textes. C’est un peu comme le coup que recevaient les chevaliers au moyen-âge : la meilleure façon de ne jamais oublier…)

 

4-Quelles ont été vos sources d’inspirations ?

Je puise l’inspiration partout : dans la littérature, le cinéma, les séries télévisées, la musique ou tout simplement l’actualité.

Pour le trône de cendre, les tensions politiques d’il y a quelques années ont aussi été précieuses. Au final, mes craintes ont finies par s’avérer fondées lorsque la crise des gilets jaunes éclata. Ce qui est drôle c’est que certains critiques avaient indiqué que le trône de cendre était un bon roman, mais pas assez réaliste pour être excellent… Je crois qu’on peut désormais leur dire : échec et mat ! (rires)

 

5-Combien de temps passez-vous à écrire un livre ?

Chaque projet de roman met entre 5 et 10 ans, entre structuration, rédaction, maturation et relecture. Je suis si obsédé par l’idée de la performance littéraire que je le lis et relis encore et encore chaque texte jusqu’à la nausée. A un tel point que je suis parfois capable de citer par cœur des pans entiers de mes livres !

 

6-Qu'avez-vous écrit et publié jusqu'à maintenant ?

J’ai écrit « ALIENOR, l’origine de toutes les haines », « Le trône de cendre » et les nouvelles « Encore un noël en Amérique » et « Eurostar », respectivement dans les recueils « Gourmandises de noël » et « Destinations inconnues »

 

7-Comment avez-vous procédé pour publier votre livre ?

Le trône de cendre a peut-être une histoire aussi chaotique que le récit à l’intérieur !

Initialement, c’était une publication en trois épisodes sur Amazon, Fnac et iTunes. Les textes satisfaisaient ma base de fans mais peinaient à toucher un plus large public, notamment à cause de la publication par morceaux qui était peu adaptée à mon genre de texte.

C’est là qu’est né le projet « Le trône de Cendre : l’intéGRALL », qui est une version exclusive Amazon, entièrement revue, étoffée et quasiment pas censurée. J’ai eu la chance de voir mon travail récompensé dès la sortie du roman qui a reçu un très bon accueil de la critique et du public.

 

8-Êtes-vous sensible à la critique littéraire ? Comment le prenez-vous ?

La critique me rend totalement malade. Je crise dès que j’en vois apparaître une nouvelle. Lorsqu’elle est très bonne, je suis fou de joie. Par contre, lorsqu’elle est mauvaise, ce qui heureusement arrive peu, je suis littéralement démoli. Publiant très peu de textes, l’enjeu critique est d’autant plus grand. J’en profite pour remercier tous les lecteurs conquis par mes romans qui me donnent tellement, tellement d’amour ! Ceci sans compter les membres du Club des indés qui ont parfois le rôle délicat de doudou !

 

9-Quels sont vos auteurs préférés ?

Côté lecture, je fais dans une étonnante diversité : Shakespeare, Orwell, Machiavel…

 

10-Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant écrire un livre ?

Prendre son temps, sortir ses tripes pour exceller et ne jamais, jamais renoncer.

 

11-Je vous laisse terminer...A vous le dernier mot !

Pour ce dernier mot, je souhaite rendre hommage à tous les lecteurs, les beta-lecteurs, les blogueurs, les petits libraires et tous ceux qui font vivre la littérature indépendante contre vents et marées. Sans eux, nous, auteurs, finirions écrasés sous le rouleau compresseur des grandes maisons d’éditions. Acheter un livre indépendant, c’est défendre la liberté artistique, c’est refuser la standardisation que le système commercial veut nous imposer, c’est militer pour l’extraordinaire richesse de notre art. Merci donc à toutes et à tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité