Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 janvier 2019

Mélissende d Avicenne et un De Marc Lamouche

download

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

 

Broché

Editeur : Maia ; Édition : Editions Maïa (7 novembre 2018)

Collection: FUTURS PROCHES

 

Synopsis :

De nouveau ce frémissement dans le bas de mon dos. Puis. Dans la seconde. Un bruit assourdissant frappe mes tympans, je suis projetée à l'arrière par un souffle puissant. Une subtile odeur de gomme envahit mes narines. Face à moi, au milieu de la rue, le bus scolaire est déchiqueté, le poste de conduite est éventré, ouvert comme une fleur écartant ses pétales. À côté, du carburant qui s'écoule, une matière visqueuse rouge foncé décrit un sillon envahissant la rue sur un mètre. Ce petit ruisseau, tranquillement, prend la direction de la bouche d'égout placé plus bas. Je secoue la tête de droite à gauche pour me sortir du choc. Il reste à peine un mètre pour que le sang pousse les petites feuilles d'un camaïeu de jaune obstruant la grille en fonte de l'ouvrage hydraulique.

 

Mon Avis :

De retour à Paris après avoir passée deux ans environ en Russie afin d’approfondir ses connaissances, Melissende erre dans son ancien quartier devenu animé retrouvant son ancienne école en se remémorant des souvenirs lointains. Cependant on ressent une atmosphère assez tendue malgré l’animation du quartier et le bus en attente d’accompagner des enfants…Subitement une forte explosion envole ce bus scolaire laissant une odeur de gomme dans les narines de Melissende qui se retrouve dans l’incapacité d’analyser de suite ce tragique évènement. Le prolongement de l’histoire se fera par une enquête judicieuse menée par Melissende membre de l’ordre de la Quintessence que l’auteur ne manquera pas de décrire habilement en nous présentant ses atouts comme étant charismatique et très minutieuse sans omettre de nous faire ressentir le ton ironique dans le dialogue qui sortira de ses gonds plus d’un notamment les policiers chargés de collaborer avec elle ce qui permet au lecteur de vouloir poursuivre sa lecture sans ressentir aucune lourdeur. D’une explosion à Paris, en ressortira une autre à Prague et l’urgence d’arrêter ces massacres est imminente cependant on se pose beaucoup de questions page après page envers et contre qui toutes ces horreurs ? Il n’y a pas de doute que Melissende est probablement visée avec les autres membres de Quintessence et dans ce, l’auteur ne manque pas d’attiser ma curiosité avec sa plume fluide et a réussi à me garder en haleine jusqu’à la fin que je vous laisse découvrir…

J’ai passée une lecture mouvementée avec le personnage marquant de Melissende qui apporte du piment endossée dans son rôle d’enquêtrice professionnelle qui ne se laisse pas déjouer aussi facilement cherchant toujours à avoir le mot de la fin ! avec un scénario relativement bien construit ce que l’auteur a bien réussi et permet ainsi au lecteur d’en redemander un autre roman, un autre !

Merci à l’auteur Marc Lamouche de m’avoir contactée pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh! Merci Chroniqueuse6 pour ces lignes élogieuses. Je suis touché par vos propos. Oui le prochain romain fini de s'écrire. <br /> <br /> Vous êtes nombreux et nombreuses à l'attendre. Il arrive...... <br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> Marc LaMouche
Répondre
Publicité