Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 décembre 2018

Ganymède:Voyage en des temps oubliés D'olivier Decèse

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

 

*Broché : 266 pages

Editeur : APARIS ; Édition : Edilivre collection Coup de cœur (13 septembre 2012)

Collection : COUP DE COEUR

Dimensions du produit : 2,1 x 13,4 x 20,4 cm

 

*Format Kindle

Taille du fichier : 938 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 226 pages

 

Synopsis :

Plein de poésie et de fraîcheur, les voyages de Ganymède en des temps oubliés sont les aventures fantastiques d'un jeune elfe qui traverse un monde merveilleux en compagnie d'amis, un petit singe et un garçon apprenti magicien, qu'il croise sur sa route. Ce sera l'occasion d'un long périple meublé de rencontres enrichissantes et, à termes, de belles amitiés. Ensemble ils décident de se porter au secours d'une jeune fille prisonnière d'un être redoutable ...

 

Mon Avis :

Au début de ma lecture, j’étais impressionnée par l’impression poétique que l’auteur transmet de suite au lecteur ce qui m’a littéralement subjuguée.

D’emblée, je fais la connaissance de Ganymède un jeune elfe voleur au grand cœur qui sera amené à faire un long voyage au royaume de Kismar-Derl, afin de délivrer la belle Émériade fille de Gnôsis-Le-Vieux un magicien, du redoutable et machiavélique Ewerlaeke l’elfe noir. Par la suite, l’aventure de Ganymède commence par de périlleuses rencontres qui vont le dérouter entre l’illusion et le réel toutefois Tollund un petit singe et Till-Field un apprenti magicien se mettront sur sa route et l’accompagneront avec une certaine fidélité. En effet, une amitié grandissante se tissera entre ces trois protagonistes tout aussi attachants l’un de l’autre et c’est avec beaucoup de courage qu’ils vont devoir affronter Ewerlaeke…

Avec une plume légère, l’auteur relate cette histoire en poétisant tout en reflétant la magie qui est omniprésente mais surtout avec une fin des plus surprenantes….

Ce roman

61Eh0quZjFL

est accessible aux enfants et aux adultes par son histoire enchanteresse.

Je remercie encore une fois Olivier Decèse pour ce deuxième service de presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité