Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 décembre 2018

Le 15.9:le quinze-neuf D'Olivier Decèse

 

41+PCdyWnZL

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Format Kindle

Taille du fichier : 348 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 168 pages

 

Synopsis :

« Un an, c'est long ! », c'est ce que pense l'auteur en recevant sa lettre d'incorporation.
Nous sommes en 1990 et le Service National est toujours effectif. Après avoir arrêté ses études pour se mettre à écrire, Olivier est appelé à servir sous les drapeaux. Il sait où il va devoir se rendre, pour avoir choisi la montagne lors de ses « trois jours ». Mais au dernier moment vient se greffer une nouvelle histoire d'amour qui va compliquer les choses un peu plus encore.
À partir de là, nous allons pouvoir suivre son intégration à sa nouvelle vie de soldat, avec toutes ses péripéties, la franche camaraderie, les randonnées en montagne, avec leurs dangers et leurs bonheurs, les paysages grandioses entrevus au fil des saisons, l'esprit de solidarité qui anime le groupe, la cohésion... malgré les nombreuses difficultés rencontrées.
Les mois vont très vite passer ainsi, entre les exploits collectifs et les nombreuses rencontres...
Un roman écrit pour tous les amoureux de la montagne ; ceux qui ont servi sous les drapeaux ; mais aussi ceux et celles qui n'en auront jamais l'occasion.

 

Mon Avis :

En premier lieu, je découvre en la personne d’Olivier Decèse un jeune homme profondément ancrée dans l’écriture à tel point qu’il vit seul dans seul dans cet univers merveilleux cependant il est à la recherche d’un changement afin de découvrir de nouveaux horizons et ceci se fera par l’appel au devoir national auquel il est obligé de répondre présent .Toutefois ,son amour naissant avec Stéphanie va le heurter à une relation difficile à allier avec son devoir envers l’armée. A travers chaque page et avec beaucoup de ressenti, il dévoilera les bons et mauvais côtés de l’armée en dénonçant certaines bassesses imposés par certains gradés dont la rancœur d’olivier est évidente cependant il ne manque de donner à qui de droit son honnêteté et sa loyauté. De plus, j’ai pu ressentir et partager son amour pour la montagne qui est flagrant avec toutes les embûches rencontrées….Je préfère ne pas trop vous dévoiler l’histoire qui témoigne de l’expérience personnelle de l’auteur en toute franchise .J’ai beaucoup ri dans certains passages car il ne mâche pas ces mots.

Par devoir il va à l’armée, l’amour c’est une bataille sans fin, la montagne c’est autre chose.Olivier aura un choix décisif à faire…

Pour conclure,ce récit sur la vie d'un soldat et la découverte de la montagne avec toute sa splendeur en font un témoignage authentique.

Merci à l’auteur Olivier Decèse de m’avoir contactée pour ce service de presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité