51H4L30u19L

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

 

Broché : 274 pages

Editeur : Books on Demand (18 septembre 2018)

Dimensions du produit : 14,8 x 1,5 x 21 cm

 

Synopsis :

Je suis Bastaleck, le faucheur d'âmes, et ceci est mon Évangile.

Dieu, et le Diable, après s être livré un combat acharné durent faire une trêve et instaurer le Pacte. Je naquis dans le plus grand secret d une union contre nature pour être le garant du bon déroulement de la guerre divine. Il fut décidé que je serais instruit par les deux camps afin de faire de moi un être neutre : l assassin secret des Dieux, la marionnette sanglante de leur folie... Leur Némésis ?

An 250 après J.C. Bastaleck, né d un père démon vampire et d une mère angélique, arrive sur Terre. Sa mission : faire respecter le Jeu Divin mis en place par Dieu et le Diable. Selon les règles de ce jeu, 666 âmes humaines sont élues à travers les âges et les continents, afin de devenir les futurs généraux des armées angélique et démoniaque lors de l Apocalypse. Ces âmes majeures sont investies de pouvoirs surnaturels mais ne doivent pas convertir trop d âmes mineures sur Terre avant de rejoindre l Enfer ou le Paradis. De plus, ni Dieu ni Satan ne doit tricher en envoyant ses émissaires, des anges ou des démons mineurs, afin d influencer le cours du jeu.

Bastaleck, en bon exécuteur, parcourt le monde pour tuer les élus et récolter les âmes : des personnages légendaires tels que Jeanne d Arc, Savonarole, Vlad Tepes et Jack l Éventreur jalonnent sa quête... Mais il rencontre également trois renégats qui deviennent ses alliés. Que se passerait-il dès lors si l exécuteur cessait de remplir son rôle et se rebellait contre l autorité de Dieu et du Diable ?

 

Mon Avis :

Au premier chapitre, je prends connaissance sur l’histoire de Bastaleck un être hybride mi-Ange mi-démon sauvé de l’Enfer par Lyanna son mentor et sa mère adoptive considérée comme un Ange réputée pourtant comme une puissante guerrière.

Par la suite, Bastaleck ira sur Terre afin d’éliminer les âmes et atteindre l’Apocalypse.D’ailleurs, on va traverser des siècles et des siècles d’histoire en passant par Attila, Jeanne d’Arc, Louis XIV, Dracula….avec un large éventail d’exécutions qui dépasse l’entendement avec le déversement d’hémoglobine…

Cependant, je constate qu’il est confus, partagé entre le bien et le mal, il n’arrive pas à discerner quel chemin il doit suivre se remémorant les douces et apaisantes paroles de Lyanna… contrairement à son père Bêl-Tan qui est diabolique, le reflet de Satan en personne.

Par leur plume ample ,Sarah Kammermann et Loïc Paris ont permis à cette histoire de se prolonger sans pesanteur avec des personnages palpitants en ressortant leurs attraits avec minutie non sans un brin d’humour dans certains passages.

Entre L’Enfer et le Paradis, les Dieux et les Démons, l’Amour et la trahison, et tant de rencontres révélatrices ou conseillères qui permettront à Bastaleck de devoir choisir entre le bien ou le mal….Dans l’attente de lire la suite…

Je pense que ce roman pourra faire le bonheur de tous les lecteurs passionnés d’histoire et de Fantasy avec sans oublier une couverture Superbe ! Vous êtes diablement gâtés.

Je remercie l’auteure Sarah Kammermann de m’avoir contactée pour ce service de presse.