Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
Papillon littéraire - Le blog d une passionnée de lecture
  • Je suis Candice vit au Liban . J'affectionne tous les genres littéraires et souhaite promouvoir les livres francophones . J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon blog . Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 décembre 2018

Anthologie d'un poète d'Antan Par Philippe Ramond

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

*Broché : 226 pages

Editeur : Librinova (7 juin 2018)

Collection : LIB.LITTERATURE

 

*Format Kindle

Taille du fichier : 301 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 288 pages

Editeur : Librinova (7 juin 2018)

 

 

Untitled

Synopsis :

Dès l’adolescence, Philippe Ramond couche sa poésie sur du papier ; il continuera d’écrire toute sa vie. Mais ce n’est qu’à son crépuscule qu’il décide de rassembler certains morceaux choisis pour en constituer une anthologie intime, empreinte de nostalgie et de tendresse.

Cette anthologie se scinde en plusieurs recueils, chacun marqué par un thème majeur : amour, temps, vieillesse, écriture, mort… Mais surtout, ces poèmes sont remplis d’un espoir et d’une musicalité aussi touchants que justes.

Laissez-vous attendrir par la délicatesse d’Anthologie d’un poète d’antan, pour un moment d’évasion et de lyrisme.

 

Mon Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercie La Maison D’Edition Librinova de m’avoir contactée pour ce service de presse.

L’anthologie de l’auteur Philippe Ramond débute par trois poèmes liminaires qui définissent l’écriture et le poète avec une plume sincère et sensible.

En poursuivant ma lecture, j’ai pris connaissance de divers poèmes qui sont divisés en plusieurs recueils qui retracent  les souvenirs de l’auteur  dont je constate que les mots sont choisis avec tendresse ce qui met en évidence sa nostalgie .A travers chaque poème, Philippe Ramond tend à verser un flot d’amour  dans ces écrits…Ayant procédé par étape sur le chemin de la vie de l’enfance jusqu’aù troisième âge, j’ai pu m’évader sur mes propres souvenirs par la caresse de chaque poème et chaque mot qui en découlent..Il est évident que l’auteur a pertinemment su évoquer toute cette cascade de souvenirs avec modestie et une pointe d’humour qui égaye le lecteur.

J’ai trouvée cette Anthologie complète pour relater  les souvenirs D’antan dont chaque poème possède sa particularité.

Merci à Librinova de m’avoir permis de découvrir cet auteur dont j’ai beaucoup apprécié l’authenticité de ces mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité